Home > Jeux vidéo & High-tech > High-tech > Softbank contre-attaque au Printemps 2012 !

Softbank contre-attaque au Printemps 2012 !

Après vous avoir parlé de KDDI et de son super smartphone Arrow-Z il y a quelques jours, je voudrais maintenant m’attarder sur le cas Softbank qui a annoncé plusieurs poids lourds dans son lineup Automne-Hiver-Printemps 2011. Découvrons-les ensemble !

Le Japon a toujours été une terre fertile en technologie et il ne faillit pas à sa réputation avec les nouveaux modèles dévoilés chez Softbank ce week-end. L’opérateur a donc présenté 3 nouveaux smartphones prévus d’ici le Printemps.

Le premier est le Sharp AQUOS 104SH. Présentant un écran de 4.5 pouces avec une définition de 1280×720 pixels, il possède dans ses entrailles un processeur double-coeur de Texas Instruments (OMAP4460) cadencé à 1.5 Ghz. L’appareil photo quant a lui fait 12 mégapixels mais est dépourvu de flash. Le mobile tournera sur Android Ice Cream Sandwich (la prochaine version majeure de l’OS de Google) pour une disponibilité prévue au Printemps 2012

Ensuite vient le Sharp AQUOS 102SH qui semble être le petit frère du 104SH. Il arbore un écran de 4.3 pouces avec la même résolution que son aîné ainsi qu’un modèle inférieur (OMAP4430 à 1 Ghz) du processeur de Texas Instruments avec 1 Go de RAM. Il inclura le Wi-fi (avec DLNA), un GPS, le Bluetooth, un port microSD ainsi qu’un tuner TV One-Seg. Son appareil photo fait aussi 12.1 mégapixels mais possède la faculté de filmer en Full HD 1080p (30 images/seconde) ainsi qu’un flash. Compatible avec les normes GSM et CDMA, il sera propulsé par Android Gingerbread (la version actuelle du système) mais aucune date de disponibilité n’a été annoncée.

Le dernier modèle est construit par Panasonic et répond au doux nom de LUMIX 101P. Il possède un vrai objectif d’appareil photo de 13.2 mégapixels avec flash. Écran de 4 pouces en résolution qHD (960×540 pixels), processeur OMAP4430 1 Ghz, Wi-fi, Bluetooth, Infrarouge et GPS complètent sa fiche technique. Aucune date non plus pour ce smartphone GSM/CDMA sous Android Gingerbread 2.3.

Amateurs d’appareils puissants, vous l’avez compris, le Printemps s’annonce très chaud chez Softbank. En espérant que ces machines débarquent un jour dans nos contrées… (c’est pas gagné !)

Source : Impress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.