Home > Anime & Cinéma > Tokyo Sky Tree est enfin prêt !

Tokyo Sky Tree est enfin prêt !

La Tobu Tower Sky Tree Company a annoncé ce matin que le Tokyo Sky Tree, futur remplaçant de la célèbre Tokyo Tower, serait prêt à émettre bientôt.

Situé en plein coeur de la ville (dans le quartier de Sumida-ku) et d’une hauteur de 634 mètres, la construction du Tokyo Sky Tree a été achevée il y a quelques mois. Il est prévu que celui-ci prenne complètement le relai de la Tokyo Tower (située dans l’arrondissement de Minato) qui est actuellement l’émetteur principal de la ville. Ce changement définitif est prévu début 2012. Le groupe audiovisuel NHK (Nippon Hôsô Kyôkai, Compagnie de diffusion du Japon) débutera des tests de diffusion dès le mois de Décembre afin de préparer le « passage de flambeau ».

Dès que le Tokyo Sky Tree sera en service, il deviendra alors le plus haut bâtiment de tout le pays. D’après ses concepteurs, il a été conçu pour résister aux tremblements de terre les plus violents.

Dans tous les cas, ce nouveau « monument » sera une des attractions phares de l’année 2012 pour le Japon. Une bonne occasion de se rendre au pays du soleil levant grâce aux billets offerts par l’Office de tourisme japonais ?

Sources : Tokyo Weekender et Tokyo Sky Tree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.