Home > Manga & Culture > Manga > Conductor de Manabu Kaminaga

Conductor de Manabu Kaminaga

Manabu Kaminaga nous entraine de main de maitre dans un thriller psychologique au tempo effréné.

La jeune flûtiste Naomi est hantée chaque nuit par un cauchemar récurrent : un inconnu tout de noir vêtu et tenant un crâne la plonge dans les ténèbres. C’est seulement sa consultation avec un psychanalyste qui lui permet de commencer à percevoir les mystères enfouis dans son subconscient.

Pendant ce temps, la police découvre un corps momifié et décapité dans un appartement voisin. Et tandis que Naomi se prépare à son rôle dans une comédie musicale, un nouveau chef d’orchestre à la personnalité inquiétante arrive. Les liens troubles que les différents membres de l’équipe entretiennent semblent être le moteur qui permettra de découvrir le lien avec ce meurtre étrange.

Le scénariste Manabu Kaminaga avait à l’origine créé un roman avant d’en superviser l’adaptation en manga et cela se remarque au vu de la complexité de la trame narrative. De nombreux personnages sont introduits dès le premier tome, leurs motivations sont ambiguës, leur façades et intentions véritables souvent différentes. Bref, il n’est pas aisé de deviner où l’auteur va nous mener et c’est ce qui fait le délice de cette série en quatre volumes qui est bien partie pour nous offrir un récit condensé, structuré et maîtrisé.

On ne peut qu’espérer que la suite tienne les promesses de cet excellent prélude et l’attendre, presto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.