Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > Des nikuman inspirées de « Dragon Quest » !

Des nikuman inspirées de « Dragon Quest » !

Au Japon, la chaîne de magasins Family Mart a commencé la commercialisation de nikuman en formes de Slime.

Les nikuman sont des brioches à la vapeur fourrées avec divers ingrédients, elles sont d’inspiration chinoises et sont connues sous le nom de banh bao (l’appellation vietnamienne) chez nous. Très populaires en Asie, celles-ci sont identiques aux slimes (appelés gluants en France), célèbres mascottes de la série de jeu Dragon Quest.

Afin de fêter le vingt-cinquième anniversaire de la vénérable saga, un million d’unités seront commercialisées, soit le double du nombre initialement prévu. Arborant une couleur bleue obtenue, parait-il, avec un colorant naturel, elles sont cuisinées avec de la sauce de soja, des huîtres, de l’oignon mais aussi des pousses de bambou.

Bon appétit à ceux qui auront le plaisir de les goûter !

Source : Sankeibiz

4 thoughts on “Des nikuman inspirées de « Dragon Quest » !

  1. Miam j’adooooooore les Nikuman, j’aurais bien été tenté de goûter ceux la… même si ils sont bleu lol, cela dit les Nikuman qu’on trouve en France et ceux qu’on mange au japon non vraiment rien à voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.