Home > Anime & Cinéma > Un trailer pour le film « River »

Un trailer pour le film « River »

Le film « River » d’Hiroki Ryuichi se dévoile au travers d’une première bande-annonce officielle.

Ce film ne vous parlera peut-être pas mais son sujet vous est surement familier : il traite de l’incident survenu à Akihabara le 08 Juin 2008. En effet, le quartier le plus « geek » et technophile de Tokyo a connu un jour de massacre : un homme en folie a foncé dans la foule avec un camion et tué ainsi plusieurs personnes. Un drame qui a touché ce quartier en plein cœur et a obligé la mairie de la ville à ne plus fermer la rue les week-ends (période pendant laquelle la rue était entièrement piétonne) pendant plusieurs mois pour prévenir tout débordement. Une chose jamais vue auparavant et qui a marqué la fin d’une ère.

Mais revenons-en au film : dans celui-ci, une jeune fille prénommée Hikari (incarnée à l’écran par Renbutsu Misako) essaie de se remettre de cette tragédie dans laquelle elle a perdu son bien-aimé. Elle arpente inlassablement la mythique Chuo-Dori et ses alentours en essayant d’effacer sa peine et de faire son deuil. Après de multiples rencontres diverses et variées, réussira-t-elle à retrouver une vie normale ?

Ce long-métrage sortira le 10 Mars 2012 au Japon et me semble être intéressant. Je vous laisse juger en regardant la bande-annonce ci-dessous.

Source : eiga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.