Home > Anime & Cinéma > Le « Leiji World Summit » en l’honneur de Leiji Matsumoto

Le « Leiji World Summit » en l’honneur de Leiji Matsumoto

Un événement va être organisé l’été prochain afin d’honorer la carrière du célèbre mangaka, Leiji Matsumoto, à qui l’on doit de nombreuses œuvres telles que « Captain Harlock », « Space Battleship Yamato » ou encore « Galaxy Express 999 ».

Le « Leiji World Summit » se tiendra les 15 et 16 juillet 2012 dans la ville de Tomioka (préfecture de Fukushima) et fait partie d’un grand projet de revitalisation de la région.

M. Matsumoto himself en a dessiné l’affiche et il apparaîtra le premier jour pour une séance de dédicaces. Des projections d’animé du créateur, un concert et un cosplay auront lieu le lendemain. Dans le cadre du projet de renouveau de cette zone, un train de la compagnie « Jôshin Electric Railway », arborant des images des personnages de la série « Galaxy Express 999 », sera aussi dévoilé.

Selon le comité exécutif en charge de l’événement, une vingtaine d’associations à travers tout le Japon ont utilisé des œuvres de l’auteur dans des projets de rénovation urbaine. Elles ont été invitées à participer au sommet et les organisateurs s’attendent à une contribution de plus de la moitié d’entre elles. À partir du 15 juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, elles accueilleront des expositions sur les œuvres de M. Matsumoto.

La ville financera l’événement et prévoit d’ores et déjà de le renouveler chaque année. Les visiteurs devront s’acquitter d’un droit d’entrée et de participation à un concours de cosplay, la plupart des autres événements étant gratuits.

Je vous invite donc à vous y rendre si vous partez au Japon à ce moment-là : en plus d’avoir l’honneur de rencontrer un immense artiste, vous ferez également une bonne action.

Source : Tokyo Shimbun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.