Home > Anime & Cinéma > Les maîtres de l’âge d’or du cinéma de genre japonais vol. 1

Les maîtres de l’âge d’or du cinéma de genre japonais vol. 1

Si vous avez la chance d’habiter ou de vous rendre à la capitale, la Maison de La Culture du Japon à Paris (MCJP) organise un cycle de films intéressant ce mois-ci.

Du 17 Janvier au 18 Février 2012, la MCJP va donc projeter plusieurs longs-métrages des réalisateurs Tai Katô et Kenji Misumi. Produits dans les années 1960, leurs films n’ont été reconnus par la critique que beaucoup plus tard, à tel point qu’ils sont de nos jours considérés comme des maitres du cinéma de genre. En pleine crise du 7e art, ils ont réussi à préserver la qualité cinématographique de leurs ainés comme Mizoguchi ou Ozu, au moment où le « cinéma d’exploitation » battait son plein.

Je vous invite donc à profiter de ce « mini festival » si vous vous trouvez sur Paris pendant cette période : vous pourrez y (re)découvrir, entre autres, « Le ninja du vent », « Tokijirô, le loup solitaire » ou encore « La légende de Zatôichi ».

Maison de La Culture du Japon à Paris
101 bis Quai Branly – 75015 Paris
Réservations : 01 44 37 95 95

Source : MCJP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.