Home > Manga & Culture > Manga > Résultats des ventes de mangas au Japon en 2011

Résultats des ventes de mangas au Japon en 2011

L’Oricon, organisme spécialisé dans la recherche de marché, a évalué que les ventes japonaises de mangas totalisaient 271,71 millards de yens au Japon (2.65 milliards d’euros) pour l’année fiscale 2011.

Approximativement 503,61 milliards d’exemplaires ont été vendus au Japon l’an dernier ce qui représente 99.3% par rapport au volume total de 2010. Malgré des ventes inférieures en volume,  à cause d’un manque de matières premières à la suite de la catastrophe de Fukushima, le chiffre d’affaires global est passé de 270,31 milliards au chiffre actuel.

« One Piece » et « Naruto » se partagent le haut du classement des ventes avec 37 996 373 et 6 874 840 exemplaires respectivement écoulés dans l’année.

Source : AnimeNewsNetwork

5 thoughts on “Résultats des ventes de mangas au Japon en 2011

  1. J’ai lu une trentaine de Naruto et un seul Onepiece !!!!! ça ne vaut pas HAJIME NO IPPO, que je recommande à tous petits et grands…… et qui est le second plus long manga de l’histoire (débuté en 1990 au japon)

    Cela dit, je comprends que Naruto et one piece touche une large audience, mais c’est un peu du « manga (roman) de gare » !!!!!

    Mon classement , c’est plutot Real et 20th century boys dans les Seinen ; Hajime no ippo vainqueur toutes catégories en shonen .

    Dans les trucs un peu coquins , polissons , paillards, je recommande « les loisirs d’anna »….. , c’est bien fait et soft !!

  2. Nan ce sont des shonen pur et dur « à la » DB c’est normal que ça cartonne, l’approche de Hajime No Ippo est différente même Major qui est un super mangas sur le baseball n’aura jamais le succès d’un One Piece ou d’un Naruto l’aspect fantastique et super homme est le pendant japonais des comics de super héros et on connait bien le succès de ces comics… (si seulement il savait en faire des films eux aussi lol)

  3. que ce soit du pur shonen, je n’en doute pas . Personellement, je pense Hajime no Ippo d’un bien meilleur niveau.
    A partir de là, dans la littérature comme dans le reste, les chiffres de vente ne sont pas forcément proportionnels avec la qualité.

    Le livre « Indignez vous » de Stépahne Hessel, c’est faible, et « bienvenue chez les chtis », c’est moyen (pas au niveau de la grande vadrouille)!!!

  4. En effet ;) j’ai lu l’essai de Hessel et il est vraiment en adéquation avec le climat ambiant son expérience du passé prouve que l’ignorer pour ne se projeter que dans l’avenir est une erreur, le dernier Ghibli au cinéma « la colinne aux coquilecots » s’en fait le messager…

  5. L’essai de Hessel est « faible » au niveau littéraire….. mais il est très bon au niveau « emotionnel ». C’est le grand père qui parle !::::

    mais ça fait 5000 ans que chaque génération dit d e la précédente « BAKA DESU » , puis fait bien pire …… Donc, c’est humain !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.