Home > Anime & Cinéma > Anime > Professeur Layton et la diva éternelle

Professeur Layton et la diva éternelle

Éditée l’année dernière par Kaze, l’adaptation de la série de jeux vidéo à succès de Level 5, nous conte une nouvelle enquête du professeur.

Layton reçoit une lettre de la célèbre cantatrice d’opéra Janice Quatlane l’invitant ainsi que Luke à assister à sa dernière représentation. Elle leur explique que son amie Melina, récemment décédée, est réapparue sous les traits d’une enfant et lui annonce avoir découvert le secret de l’immortalité. Mais lorsqu’ils arrivent à l’opéra de Crown Petone, c’est un jeu mortel qui s’ouvre après la représentation dans lequel  le gagnant obtiendra l’immortalité.

Réalisation de qualité, scénario écrit par Akihiro Hino (le créateur de la série), musique et doublages par l’équipe originale, le film s’avère être tout sauf un produit purement commercial et est fait avec respect pour les fans des jeux. S’intégrant à la longue chronologie de la série, il mêle action, émotion et bien entendu divers puzzles bien intégrés à l’intrigue.

Accessible aussi pour les nouveaux venus, il ne devrait pas décevoir ceux qui recherchent un film distrayant, émouvant et s’adressant aussi bien aux petits qu’aux grands. Et même si parfois le scénario offre des révélations pas toujours très bien amenées et un rythme un peu lent au début, l’aventure ne manque pas de charme.

Un bon titre au final qui prouve que l’on peut adapter un jeu vidéo et en tirer un film tout à fait recommandable.

———————————-

Professeur Layton – La Diva Éternelle (Film 1)
Disponible en DVD, Blu-Ray et coffret collector aux éditions Kaze
Prix: 24.95 euros, 29.95 euros et 49.95 euros respectivement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.