Home > Anime & Cinéma > Tokyo l’essentiel

Tokyo l’essentiel

Quel globe-trotter ne s’est pas perdu dans les méandres de Tokyo ? Pas de panique ! Les Éditions Nomades ont pensé à vous et éditent « Tokyo l’essentiel » dans leur collection « Guide Capital(es) ».

En 160 pages, Vincent Ricci nous propose donc de découvrir Tokyo, la belle capitale japonaise en 5 grands chapitres plutôt exhaustifs.

L’ouvrage s’ouvre sur la section « Culture », qui recense les lieux incontournables de la ville en 4 catégories : architecture, temples, festivals et musées. Si c’est votre première fois sur place, c’est LA partie à dévorer sans modération qui vous occupera tout au long de votre vol. Elle fourmille de détails pratiques comme les heures d’ouvertures, les prix et les moyens de locomotion pour vous rendre aux divers endroits évoqués.

La rubrique « Boutiques » laissera s’exprimer l’accro au shopping qui est en vous !  Entre douceurs gustatives (hmm, un bon daifuku ou taiyaki !) et centres de massage, toutes les bonnes adresses sont là, quartier par quartier : le chic de Ginza côtoie « l’otaku » de Akihabara et les fanas de mode d’Harajuku. Il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses.

Si vous avez plus l’âme d’un oiseau de nuit, rendez-vous directement dans la partie « Sorties ». Une sélection de bars, restaurants, karaoke, game centers, clubs, etc. vous y attend. Peu importe votre préférence, vous y trouverez de quoi pimenter vos nuits sans sommeil dans la capitale nippone !

La détente et l’évasion sont au menu dans « Loisirs ». Visites des plus beaux parcs et escapades dans les villes voisines vous permettront de souffler un peu et de profiter des merveilles insoupçonnées de la mégalopole. Et si le cœur vous en dit, vous y dénicherez toutes les infos nécessaires pour assister à l’entrainement des sumo (si, si !).

Pour finir, « Et vous, quel Tokyoïte êtes-vous ? » vous invite à découvrir votre nature « tokyophile » au travers de lieux clefs, classés par types de personnalités (branché, traditionnel, familial, etc.).

Si l’on rajoute à tout cela un cahier pratique, un petit lexique du « japonais de survie » et un plan du métro (TRÈS pratique car c’est le moyen de locomotion que vous utiliserez tous les jours), vous obtenez un très bon petit bouquin à lire d’urgence si Tokyo est votre prochaine destination. Et si ce n’est pas le cas, je suis certain qu’il attisera suffisamment votre curiosité et vous donnera envie de vous y rendre au plus vite. Un excellent investissement à petit prix.

—————————————

Tokyo l’essentiel (Vincent Ricci)
Disponible le 30 Janvier 2012 aux Éditions Nomades, collection « Guide Capital(es) »
6.90 euros

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.