Home > Anime & Cinéma > Adieu l’Artiste !

Adieu l’Artiste !

Nous avons appris, aujourd’hui, la disparition d’un grand dessinateur et scénariste de la bande dessinée franco-belge, Jean Giraud, que l’on connaissait aussi sous le pseudonyme de Moebius. Il s’est éteint à l’âge de 73 ans, à Paris, au terme d’une longue maladie.

 

Jean Giraud était passionné de western et de science fiction. Il avait notamment créé la bande dessinée « Blueberry » qui compte 38 volumes. Il avait collaboré avec Ridley Scott sur la conception graphique du film « Alien » et également avec Stan Lee en dessinant une aventure du comics « Surfer d’argent ».

Il avait été décoré, en 1985, de l’Ordre des Arts et des Lettres par François Mitterrand.

 

 

Le travail de cet artiste était reconnu mondialement, il a inspiré bon nombre de dessinateurs. Il était particulièrement apprécié des auteurs japonais comme le maître Hayao Miyazaki ou Jirô Taniguchi avec qui il avait travaillé sur le manga « Icare » en tant que scénariste.

Je terminerai par cette phrase de Paulo Coelho, le célèbre écrivain brésilien, écrite sur son compte Twitter : « Ton corps est mort ce jour mais ton travail reste plus vivant que jamais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.