Home > Anime & Cinéma > Expositions « Magnitude Zero » & « Magnitude 9 « 

Expositions « Magnitude Zero » & « Magnitude 9 « 

Du 03 mars au 06 mai 2012, le Musée International du Manga de Kyoto organise une exposition « Magnitude Zero » dont le nom complet peut se traduire par « le 11 mars vu par des artistes du monde entier »  (« 世界のコミックス作家がみた3.11 ~マグニチュード・ゼロ~ »).

L’expo (dont l’entrée est gratuite mais requiert un ticket pour le musée) propose 120 illustrations d’artistes japonais et internationaux, toutes extraites de l’art book «  »Magnitude Zero » qui est consacré au tremblement de terre survenu dans la région de Fukushima l’an dernier. Ce recueil contient 60 originaux du livre « Magnitude 9 » (créé par l’auteur de BD français Jean-David Morvan au lendemain du tsunami) ainsi que 60 nouveaux dessins réalisés pour l’occasion.

Vendu au prix de 2310 yen (environ 22 euros), l’éditeur de cette œuvre reverse 200 yen (environ 2 euros) par exemplaire aux associations caritatives japonaises impliquées dans la reconstruction du site touché par les événements tragiques.

Parmi les artistes nationaux, vous pourrez retrouver Kotobuki Shiriagari (« Ano Hi Kara no Manga », « Jacaranda »), Keiichi Koike (« Ultra Heaven ») et Kamui Fujiwara (« Seirei no Moribito », « Dragon Quest: Warriors of Eden »).

Par ailleurs, l’Institut Franco-Japonais du Kansai tient une exhibition similaire nommée « Magnitude 9  » du 26 février au 15 mars dont vous retrouverez toutes les infos sur cette page.

Ces 2 events sont donc chaudement recommandés si vous vous rendez au Japon ce mois-ci. Votre contribution en tant que visiteur permettra ainsi d’aider les victimes de cette horrible catastrophe.

Source : natalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.