Home > Manga & Culture > Manga > La fin du manga « Thermae Romae » annoncée

La fin du manga « Thermae Romae » annoncée

L’éditeur Casterman vient d’officialiser, au salon du livre, la fin du manga « Thermae Romae » de Mari Yamazaki au bout du sixième tome.

Au Japon, la série devrait donc s’achever cet hiver. Les deux premiers volumes viennent d’être édités chez nous, la parution devrait être régulière et se conclure en mars 2013.

Le manga a rencontré un énorme succès au pays du Soleil Levant, récompensé par le Grand Prix du manga 2010 et le Prix Osamu Tezuka 2010, et vendu à plus de 5 millions d’exemplaires. Il a été adapté en mini-série de 5 épisodes réalisés en Flash (disponible en Blu-ray et DVD le 20 avril) et un film live sortira le 28 avril prochain dans les salles de cinéma japonaises.

 

Synopsis :

Lucius Modestus, architecte romain en panne d’inspiration, découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIe siècle, dans un bain japonais !!! Entre stupeur et émerveillement, Lucius parviendra-t-il à mettre à profit cette fantastique découverte pour relancer sa carrière ?
Des thèmes jamais abordés dans les mangas publiés en France à ce jour : les cultures japonaise et romaine des bains, le tout sur un ton décalé à l’humour qui fait mouche : comique de situation et quiproquo en pagaille. On se délecte des tribulations de cet orgueilleux Romain de l’Antiquité qui se trouve projeté dans le Japon d’aujourd’hui.
Nous vous invitons donc à lire ce best-seller de l’archipel dont la critique est parue dans le numéro 2 de Zero Yen, disponible en ligne et dans toutes les bonnes crèmeries de la région Aix-Marseille.

Source : Manga-news

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.