Home > Anime & Cinéma > Cérémonie d’ouverture du parc « Gundam Front Tokyo » en vidéo

Cérémonie d’ouverture du parc « Gundam Front Tokyo » en vidéo

Le site Mantan Web a posté, hier, une vidéo de la performance live du musicien Tetsuya Komuro lors de la cérémonie d’ouverture du parc à thème « Gundam Front Tokyo », situé sur l’île artificielle d’Odaiba à Tôkyô.

La cérémonie a débuté avec Tôru Furuya, le doubleur qui prête sa voix au personnage d’Amuro Ray dans la première série « Mobile Suit Gundam », ce dernier a mis en avant le travail effectué sur la statue grandeur nature du Gundam RX-78-2,  en remarquant certains détails comme l’insigne du pilote et le revêtement magnétique des articulations (pour une mobilité accrue).

Ensuite,  Tetsuya Komuro s’est produit sur scène avec un show son et lumière spécialement conçu pour l’occasion, en interprétant entre autres la musique « Beyond the Time » tiré du film « Mobile Suit Gundam : Char’s Counterattack ».

Bien que cela n’apparaisse pas dans cette vidéo, la cérémonie a révélé, en outre, les nouvelles fonctionnalités  de la statue. Contrairement aux versions précédentes, celle présentée à Odaiba la première fois et dans le sud du Japon à Shizuoka,  cette réplique peut désormais ouvrir le cockpit. Bien entendu, personne ne peut y entrer, mais une fois ouvert, il révèle une image du pilote Amuro Ray aux commandes.

Enfin, le seiyû Shûichi Ikeda, la voix  de Char Aznable (l’ennemi d’Amuro), a fait une apparition en vidéo pour féliciter Amuro et a aussi plaisanté sur la construction éventuelle d’un Zaku II (le robot rouge de Char).

 

 

Source : Animenewnetwork

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.