Home > Manga & Culture > Manga > Dofus – La Bilbible

Dofus – La Bilbible

Ankama Editions vous présente Dofus – La bilbible, cet ouvrage de référence pour être incollable sur l’univers du manga français le plus lu (1 million d’exemplaires vendus), débarque en librairie dès le 19 avril.

Une véritable visite guidée dans les coulisses du Manga DOFUS ! Cet ouvrage vous entraîne à la découverte des secrets de fabrication de la série. Suivez le parcours du projet original jusqu’à la série à succès que l’on connaît aujourd’hui. Entrez dans l’intimité des auteurs, Ancestral Z et Mojojojo : découvrez leurs influences, leurs astuces et leurs conseils pour mener à bien vos projets, la vie d’une planche étape par étape… et même une histoire inédite ! La Bilbible DOFUS Manga, c’est 144 pages bourrées de fun et d’infos.

Ancestral Z est né à Mouscron en 1980. Très jeune, il développe un goût prononcé pour l’absurde : Gaston Lagaffe, Les Tuniques Bleues, Lucky Luke et Léonard, mais aussi des mangas tels que One Piece  et Ranma 1/2. Son style graphique s’inspire de séries d’animation américaines telles que The Clone Wars Animated, Samurai Jack et Futurama. Fan de films Z et de S.F. kitsch, il aime aussi des films comme H2G2 : le guide du voyageur galactique ou des séries télé comme Parker Lewis ne perd jamais et Chapeau melon et bottes de cuir. Après des études artistiques à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, il travaille chez Ankama Editions où il réalise les crayonnés des Mangas DOFUS et travaille avec Mojojojo sur Chaosland.

Mojojojo a suivi ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, en section  « communication visuelle ». ll y rencontre Ancestral Z avec qui il partage le goût du kitsch. Arrivé au studio du Manga DOFUS dès le tome 5, il réalise ce que les autres dessinateurs détestent : les décors. Il co-scénarise Chaosland avec Ancestral Z, dessine les décors et met la couleur. Fan de séries américaines comme Lost les disparus, Alias et Six pieds sous terre, ses influences graphiques proviennent plutôt de la BD européenne : Trondheim, Sfar, Crecy. Côté manga, il apprécie les œuvres de Taniguchi pour leurs scénarios originaux.

Auteurs : Ancestral Z/Mojojojo
Prix de vente : 6,95 €
Nombre de volumes : 1

Source Ankama Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.