Home > Anime & Cinéma > La 3DS entre au musée !

La 3DS entre au musée !

Depuis le 11 avril, la Nintendo 3DS est devenue le guide audio officiel du musée du Louvre.

En voilà un joli coup de la part de la firme de Kyoto. En effet, 5000 3DS ont été fournies au célèbre musée parisien pour assurer le commentaire audio aux nombreux visiteurs en utilisant les possibilités uniques de la console. Ce n’est pas rien et monsieur Shigeru Miyamoto est d’ailleurs venu en personne tester « en live » ce nouveau dispositif.

Développé par Nintendo himself, le logiciel offre plus de 700 commentaires d’œuvres d’art, une carte interactive (utilisant le GPS) ainsi que des représentations en 3D de certaines sculptures. Des photos en haute résolution sont aussi intégrées, permettant de zoomer et d’apprécier ainsi les peintures au plus près. Sont également incluses plusieurs visites guidées : « œuvres essentielles » et « les chefs d’œuvres »; qui seront bientôt complétées par d’autres.

La console est louée 5 euros pour toute la durée de la visite et celle-ci est bien entendu fournie avec un casque.

Cet accord permet de resserrer encore les liens culturels entre le Japon et la France, deux pays déjà « amis » de longue date. De plus, vous aurez maintenant une bonne excuse pour aller visiter l’un des plus beaux musées du monde.

Je vous laisse découvrir quelques captures d’écran du logiciel ci-dessous.

Source : Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.