Home > Anime & Cinéma > La moto de Kaneda en route pour la bonne cause

La moto de Kaneda en route pour la bonne cause

La seule réplique officiellement reconnue de la moto de Shôtarô Kaneda, tirée du film et du manga « Akira » de Katsuhiro Otomo, sillonne actuellement les routes de l’archipel japonais afin de récolter des fonds en faveur des enfants atteints d’Autisme.

Cette moto a été intégralement construite par Shinji Tejima, un garagiste de Fukuoka. Il a travaillé sept ans et investi plus de 10 millions de yens (environ 94000 euros) pour réaliser son rêve.

M. Tejima profitera de son périple pour présenter la moto, lors d’un événement consacré à Katsuhiro Otomo qui se tient du 9 avril au 30 mai à Tôkyô. La « Katsuhiro Otomo  Genga Exhibition » a été organisée par l’auteur lui-même, dans le but de récolter des fonds pour les victimes du terrible tremblement de terre du Nord-Est du Japon et la reconstruction des villes dévastées . Les visiteurs auront la chance de se prendre en photo assis sur l’engin.

La chaîne officielle Youtube de l’exposition met en ligne ici des vidéos de la moto dans les différentes villes traversées.

Source : Animenewsnetwork

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.