Home > Anime & Cinéma > Anime > Otomo commente l’état de l’industrie de l’animation

Otomo commente l’état de l’industrie de l’animation

Sous les feux des projecteurs avec son exposition « Genga Exhibition », Katsuhiro Otomo livre son sentiment sur l’état actuel de l’industrie de l’animation au Japon.

C’est le site Tokyo Art Beat qui a eu la primeur des commentaires de l’auteur d’ « Akira » et voici les propos rapportés :

« Je ne pense pas que l’industrie japonaise de l’animation soit particulièrement  dans un bon état actuellement. Vous devez prendre en considération le tremblement de terre de l’an dernier. Les budgets nécessaires pour amener l’animation dans les cinémas ne sont tout simplement pas disponibles pour le moment. La collaboration avec les studios d’animation étrangers serait peut-être une solution à envisager. Je ne sais pas ce qu’il va se passer mais une chose est sûre, nous avons besoin de plus de temps. »

Katsuhiro Otomo s’est livré durant l’exposition qu’il supervise. Elle a d’ores et déjà ouvert ses portes aux visiteurs tokyoïtes et se clôturera le 20 mai. Par ailleurs l’auteur travaille en ce moment sur sa série de 4 courts-métrages intitulée « Short Peace » dont le premier volet « Hi no Yôjin » sera projeté au prochain festival d’Annecy.

 

 

Source : Animenewsnetwork

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.