Home > Musique > Starrysky

Starrysky

Aujourd’hui, Zero Yen met en lumière Starrysky, un groupe issu de la scène lyonnaise qui mélange avec brio plusieurs genres musicaux et puise son inspiration dans la culture japonaise.

STARRYSKY, c’est comme si Joe Hisaishi faisait du metal !

La France est un pays très inspiré par le Japon, deuxième consommateur de manga au monde, il était normal que la musique en soit également influencée. Cependant les groupes qui peuvent se vanter d’appartenir à un genre néo-nippon sont rares, c’est pourquoi Shindehai Records, association lyonnaise, s’est mise en tête de tous les regrouper sous un même label.

Un de leurs groupes phares est Starrysky, groupe lyonnais de Metal-Visual-Pop. Ce groupe éclectique, d’une moyenne d’âge de 18 ans seulement, produit une musique hybride mélangeant metal occidental et pop japonaise.

Retrouvez le maxi single en téléchargement gratuit sur leur site officiel ainsi que d’autres morceaux en écoute libre sur leur Facebook.

Le groupe jouera notamment en première partie de TRILL-DAN, groupe japonais en tournée européenne, lors du Jpop Punk Show qui se déroulera à Lyon. N’hésitez pas à aller les découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.