Home > Anime & Cinéma > Un remix rock du KumiKyoku Nico Nico Douga

Un remix rock du KumiKyoku Nico Nico Douga

Le label Shindehai Records s’est attaqué à un remix rock du KumiKyoku Nico Nico Douga.

Le Kumikyoku, que vous connaissez peut-être déjà, est une vidéo de Shimo publiée sur Nico Nico Douga en 2007 et qui a fait le buzz car elle proposait un medley géant de tous les mèmes (un élément, un phénomène repris et décliné en masse sur Internet) de Nico (anime, eroge, touhou remix, chanson, jeu vidéo, vocaloid, clip à buzz, etc.).

Avec plus de 7 millions de vues sur la vidéo originale, beaucoup de musiciens et de videomakers ont créé différents medleys imitant le Kumikyoku. Le succès de cette vidéo ne se dément pas, elle reste l’icône de cette nouvelle mode que tout otaku doit connaître. C’est d’ailleurs l’hymne chanté lors des événements de Nico Nico Douga comme par exemple les anniversaires du site. Retrouvez plus d’infos sur la liste des morceaux en suivant ce lien.

N’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube de Shindehai Records pour y retrouver plein d’autres vidéos, comme les remix de « Still Alive » (Portal) ou des chansons de Disney !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.