Home > Manga & Culture > Manga > Les Enfants d’Agartha chez Kazé Manga

Les Enfants d’Agartha chez Kazé Manga

Kazé Manga est heureux de vous annoncer la sortie de l’adaptation en manga du film Voyage vers Agartha intitulé Les Enfants d’Agartha, le 6 juillet 2012 !

De l’écran à la bande dessinée

Deux adaptations ont été faites à partir du film. L’une de Tomoko Mitani très fidèle au film, et l’autre de Asahi Hidaka, différente de l’histoire d’origine. C’est cette dernière version que Kazé Manga proposera en librairie le 6 Juillet 2012 !

La mangaka,  Asahi Hidaka touchée par l’histoire des deux frères Shun et Shin, a décidé de faire de Shin le personnage principal de son adaptation et de mettre plus en avant les liens fraternels les unissant. Au début du manga, l’histoire est très différente de celle du film. Shun et Shin vivent ensemble et nous découvrons la légendaire Agartha et ses mystérieux habitants à travers leurs yeux, avant de se rapprocher de la trame du film commençant avec la rencontre entre Shun et Asuna, l’héroïne du film.

Série courte en 2 tomes, Les Enfants d’Agartha propose d’étendre l’expérience du film Voyage vers Agartha en redécouvrant cette incroyable aventure sous un angle inédit.

Les Enfants d’Agartha – Vol. 1

À Agartha , le monde des profondeurs, Shun et Shin grandissent dans un paisible village. Mais lorsque son frère décide de faire un voyage sans retour pour le monde d’en haut, la vie de Shin bascule… À cause de Shun, des humains de la surface se sont introduits à Agartha, et c’est à lui qu’il revient désormais de leur reprendre le cristal de Clavis qu’ils ont dérobé. Quitte à les tuer.

Auteur : Makoto Shinkai / Asahi Hidaka
Prix de vente : 7,69 €
Nombre de volumes : 2 (série terminée)

 

 

Makoto Shinkai – le réalisateur du film :

Artiste autodidacte Makoto Shinkai est un créateur de rêves et d’émotions.Tour à tour  animateur, monteur, scénariste, metteur en scène ou coloriste, ce réalisateur aux multiples talents n’hésite pas à occuper tous les postes de la création pour voir aboutir ses oeuvres. Reconnues par les critiques et les festivals du monde entier, les oeuvres de Makoto Shinkai sont à chaque fois un enchantement.

Asahi Hidaka – la mangaka :

Lauréate du prix spécial de l’éditeur en chef de Gene lors du 5e Grand prix MF Comic. Elle fait ses débuts en prépublication dans le mensuel Comic Gene avec Voyage vers Agartha, le jeune homme d’Agartha.

« Je suis extrêmement heureux de voir que mesdemoiselles Mitani et Hidaka ont su extraire le potentiel de mon film pour en faire ces deux magnifiques mangas. Elles m’ont même influencé puisque j’ai inclus des scènes de l’enfance de Shun et Shin ou encore le père  et la mère d’Asuna comme bonus dans une version du film remontée. J’espère que le film et ses adaptations vous plairont. » Makoto Shinkai.

 

Source : Kazé Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.