Home > Musique > Lumière sur le groupe 2NE1

Lumière sur le groupe 2NE1

2NE1 (To Anyone) est un girls band coréen issu de la YG Entertainement. Ce groupe composé de quatre membres, CL, Minzy, Park Bom et Sandara a officiellement débuté sa carrière en 2009.

En juillet 2009, le groupe a sorti son premier mini-album « 2NE1 », parmi lequel deux titres ont eu un énorme succès :

Fire

I Don’t Care

Puis, en 2010, les 2NE1 reviennent sur le devant de la scène avec leur nouvel album « To Anyone ». Deux titres phares se dégagent de cet album : « Can’t Nobody » et « Go away ».

Can’t Nobody

Go Away

Dans ce même album figurent d’ailleurs deux chansons solos :

Kiss de Sandara

You and I de Park Bom

Cependant, le succès des 2NE1 ne s’arrête pas là pour le plus grand plaisir des BlackJack (nom officiel des fans du groupe). En effet, en 2011, les filles reviennent avec un style encore plus déjanté. Elles signent d’abord leur retour en Corée avec leur deuxième mini-album, puis entament dans un second temps leur carrière au Japon avec leur opus « Nolza ».

I Am The Best

Ugly (Version Japonaise)

La formation ne plaît plus seulement au continent asiatique mais se fait aussi connaître en occident. Si bien qu’elles ont remporté le prix du « meilleur nouveau groupe au monde » (« Best New Band In The World »), décerné par MTV Iggy, une chaîne de télévision américaine spécialisée dans la diffusion de vidéo-clips.

De plus, en 2010, elles ont été repérées par Will.i.am des Black Eyed Peas qui souhaitait enregistrer un album avec elles. 2NE1 a fait quelques apparitions à leurs côtés, dont une au MNET Asian Music Awards où CL, la leader, les a accompagnés sur leur titre « Where is the love » :

Pas de nouvelle galette prévue pour le moment mais un retour sur scène est déjà planifié pour juin 2012. La collaboration 2NE1-Black Eyed Peas verra peut-être le jour à ce moment-là, qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.