Home > Musique > Lumière sur le groupe 2PM

Lumière sur le groupe 2PM

2PM a débuté sa carrière en 2008 au sein de la JYP Entertainment. A cette date, le groupe était composé de 7 membres : NichKhun, Taecyeon, Junsu, Junho, Chansung, Wooyoung et Jay Park.

« 10 out of 10 » fut leur premier single :

Suivi de « Again and Again » :

En 2009 suite à une controverse, le leader des 2PM, Jay Park, quitte le groupe et retourne aux Etats-Unis. Par conséquent, la formation se retrouve réduite à 6 membres. Ce départ n’a pas empêché les 2PM de continuer leur carrière, avec Junsu à leur tête.

Ils décident de sortir leur premier album « 1 :59 PM » sans retirer la voix de Jay Park des chansons et lui rendent même hommage lors de leur première prestation live de « Heartbeat », titre qui restera longtemps numéro un des charts.

Le 11 octobre 2010, ils sortent leur 4ème mini-album « Still 2PM » et reviennent encore plus fort avec leur titre « I’ll be back » :

L’été dernier, les 2PM étaient de retour avec leur deuxième album « Hands Up » pour le plus grand plaisir des Hottest*.

Le groupe a aussi une carrière japonaise à son actif  avec le single « I’m Your Man » :

Quant à Jay Park, l’ex-leader a continué une carrière solo et a rencontré beaucoup de succès  avec notamment sa chanson « Tonight ».

Concernant les activités du groupe, les 2PM ont récemment été de passage en France lors du Music Bank* du 8 février 2012. Ce fut leur première prestation dans notre pays :

Les 2PM ne devraient plus tarder à revenir sur le devant de la scène avec un tout nouvel opus, qui pourrait sortir dès cet été.

 

*Hottest : nom officiel des fans du groupe.

*Music Bank : concert réunissant plusieurs groupes de K-Pop, retransmis en direct à la télévision coréenne.

 

News écrite par Korea Station

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.