Home > Anime & Cinéma > Nouvelle édition des Japan Fashion Days à Japan Expo

Nouvelle édition des Japan Fashion Days à Japan Expo

À l’instar de Paris, New-York ou Milan, Tôkyô s’est imposée comme l’une des capitales de la mode les plus inventives et énergiques. Mêlant le classicisme à l’avant-gardisme, les tendances passent les frontières et font connaître les styles particulièrement décalés et originaux des Japonaises. Découvrez-les à Japan Expo du 5 au 8 juillet prochain grâce aux Japan Fashion Days .

Présente à Japan Expo depuis 2007 via des défilés, la mode a pris une place de plus en plus importante, si bien qu’en 2011, les Japan Fashion Days voient le jour. Sorte de fashion week consacrée à la mode japonaise, ils regroupent tous les événements liés à cette thématique comme les défilés, les conférences ou encore les ateliers.

Pour cette deuxième édition. les Japan Fashion Days présentent les dernières tendances tout droit venues de l’archipel ou inspirées par le style nippon.

Faisant référence au célébre quartier de Tôkyô, Harajuku Kawai !!!, présente chaque année les dernières tendances en matière de mode japonaise. Cette année, les fashionistas vont découvrir le Harajuku Kawaii in paris «Fashion Show». Savant mélange de mode et de musique, cet événement est l’occasion de découvrir ce qui se fait de plus avant-gardiste et décalé à travers un défilé animé par un showcase de l’icône Kyary Pamyu Pamyu
Basé sur le métissage, AOI Clothing propose des collections mêlant l’0rient et l’occident, l’ancien et le moderne, le confort et l’esthétisme. Les tissus traditionnels se mêlent â des lignes modernes. les codes esthétiques orientaux et occidentaux se rejoignent en une création intemporelle et universelle. Chaque création est une « histoire à vêtir » que le public peut découvrir lors du défilé de la marque.
Gothic lolita, sweet lolita, steampunk ou kawaii, autant de styles qui inspirent les stylistes et designers français ! Cette année encore, Japan Expo leur offre la chance de se faire connaître et de présenter leurs dernières créations sur la scène principale lors de 3 défilés, le public peut retrouver leurs modèles au sein du Village Jeunes Créateurs. une occasion rêvée pour dénicher de petites merveilles et enrichir sa garde-robe.
Les Japon Fashion Days, ce sont aussi des conférences, des ateliers, des workshops, des stands…

 

Source : Japan Expo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.