Home > Anime & Cinéma > Toshio Maeda invité de la prochaine Japan Expo

Toshio Maeda invité de la prochaine Japan Expo

Japan Expo a le plaisir de vous annoncer la venue du maître du genre Hentai, Toshio Maeda, lors du 13ème impact. Auteur de Urotsukidoji et La Blue Girl, il est l’un des précurseurs du manga pour adultes au Japon.

Né en 1953 à Osaka, Toshio MAEDA est autodidacte et commence très tôt à dessiner des mangas. Lecteur vorace, notamment de comics américains comme Batman ou Spiderman, il avoue avoir lu plus de 10 000 ouvrages avant ses 20 ans, toutes littératures confondues. Il quitte Osaka à 16 ans pour Tôkyô et devient l’assistant d’un dessinateur de livres pour enfants. Pour éviter les carcans sexuels, politiques et religieux trop présents dans l’édition de manga pour la jeunesse, il se concentre sur le dessin érotique avec des oeuvres avant-gardistes comme Urotsukidoji, sortie en 1986 et considérée comme l’oeuvre de référence du genre Hentai au Japon, mais aussi dans le monde. C’est, après Akira, le titre le plus influent sur le marché anglo-saxon. Travaillant pour un magazine destiné aux adultes, Toshio MAEDA a alors la volonté de créer quelque chose d’inédit dans l’univers des contes érotiques.

Toshio MAEDA est à l’origine de l’engouement autour du genre Tentacle rape très en vogue dans les animes des années 1980 et 1990, qui sont pour la plupart basés sur l’oeuvre originale de Toshio MAEDA. Pour déjouer la censure qui interdit de montrer des scènes trop crues, Toshio MAEDA ruse en utilisant métaphoriquement des tentacules. Celles-ci ne révèlent cependant leur sens sexuel qu’avec Demon Beast Invasion en 1989. Toshio Maeda est fier de son implication dans la reconnaissance et le succès des Hentai. Acclamé au Japon et dans le monde entier, les critiques parlent de lui comme l’artiste de manga érotique le plus influent du Japon et son oeuvre Urotsukidoji constitue la base du genre érotique grotesque présent dans beaucoup d’anime.

Urotsukidoji

Amano Jaku, venu du monde des hommes bêtes, est à la recherche du Chojin, l’être mythique qui renaît tous les 3000 ans pour changer la face du monde. Mais Amano n’est pas le seul sur la piste du Chojin, et les démons sont bien décidés à s’emparer de son pouvoir !

 

 

 

La Blue Girl

Miko Mido est une kunoichi, une ninja chasseuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle devient elle-même la cible du monde des ténèbres. Aidée par son fidèle compagnon, Nin-Nin, elle va devoir tout mettre en oeuvre pour sauver sa vie et protéger les innocents menacés par d’ignobles créatures !

 

 

 

 

 

Source : Japan Expo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.