Home > Anime & Cinéma > « Space Sheriff Gavan: The Movie » annoncé

« Space Sheriff Gavan: The Movie » annoncé

Le site Mantan Web a révélé, aujourd’hui, l’adaptation au cinéma de la célèbre série de Metal Hero « Uchû Keiji Gavan » (X-Or en France). Le long-métrage est sobrement titré « Uchû Keiji Gavan The Movie ».

Première série de Metal Hero (sous-genre du Tokusatsu) créée par la Toei, elle fut diffusée au Japon de mars 1982 à février 1983. Elle s’inscrit également dans la trilogie « Space Sheriff » et sera suivie par « Uchû Keiji Sharivan » et « Uchû Keiji Shaider ».

Le shérif de l’espace Gavan travaille au sein de la police fédérale intergalactique. Sa mission est de protéger la Terre de la menace des Makû, une organisation criminelle qui sévit dans tout l’univers. Sur la planète Terre, Gavan se fait appeler Retsu Ichijôji et travaille dans un centre équestre pour dissimuler sa véritable identité, mais lorsque il doit déjouer les plans des infâmes Makû, il revêt alors son armure de combat. Au moment de la transformation, il crie la célèbre formule : « Jôchaku ».

Le jeune Yuma Ishigaki jouera Geki Jumonji et partagera l’affiche avec la star Kenji Oba, qui reprendra à nouveau son rôle de justicier de l’espace, après l’avoir interprété une première fois trente ans après, dans le film cross-over  « Kaizoku Sentai Gokaiger vs. Uchû Keiji Gavan The Movie » sorti en début d’année.

Le film sera en salle dès le 20 octobre prochain au Japon.

 

 

Source : Mantan Web

2 thoughts on “« Space Sheriff Gavan: The Movie » annoncé

  1. Kenji Oba qui reste une icone du genre Tokusatsu reste égale à lui même et nous apporte son expérience de cascadeur ; malgré les années qui passe il est toujours aussi impréssionant !

    merci pour les news sur les série  » Live  » en espérant que ça se développe sur Zero Yen ;P

    1. Je trouve que Kenji Oba dégage un certain charisme, que je ne retrouve pas chez d’autres acteurs japonais. Ils ont trop tendance à jouer de manière stéréotypée, alors que Mr Oba surjouait un peu plus, c’était donc plus agréable. Je pense aussi qu’il n’a pas fait la carrière qu’il méritait, j’aurais aimé le voir dans de grands films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.