Home > Anime & Cinéma > « Bad Blood » en DVD et Blu-ray

« Bad Blood » en DVD et Blu-ray

Présenté en compétition dans la sélection Action Asia au cours de la 12ème édition du Festival du Film Asiatique de Deauville, Bad Blood débarque en DVD et Blu-ray chez Elephant Films  .

Après l’arrestation et l’exécution de leur chef Andy, la famille Lok met Funky, l’un des frères, à la tête de leur triade. Mais tous souhaitent mettre la main sur la fortune du gang et un véritable carnage va s’en suivre. Complots, assassinats, attentats, un à un les membres de la famille sont liquidés. Mais qui tire les ficelles de cette lutte acharnée pour obtenir le pouvoir et le magot de la triade?

Ce film engendré par  Denis S. Y. Law est certainement l’un des meilleurs de sa carrière depuis Fatal Contact. Dotée comme à chacune de ses productions d’un casting des plus sympathiques (Simon Yam, Andy On, Bernice Liu, Hung yan-yan et Ken Lo), cette petite série B n’aura pas de mal à vous faire passer un bon moment entre copains ! Et au vu de la filmographie du monsieur c’est déjà pas si mal !

Ce réalisateur restera toujours une énigme pour moi ! Sur le papier ses films ont de quoi excité tout fan de film de Hong Kong qui se respecte, sans compter que l’homme sait s’entourer que ce soit d’acteurs martiaux ou pas (pour dire certains sont des habitués du maître TO). Mais voilà à cause de lacunes techniques, scénaristiques (Vampire Warriors) et d’utilisation d’effets rococo (Fatal Move), Denis arrive à plomber lui-même ses réalisations. Un exploit ! Nous espérons donc des jours meilleurs pour lui et qu’enfin une de ses œuvres arrivent à nous rappeler les années bénies du cinéma made in HK !

 

 

Source : Elephant Films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.