Home > Musique > Lumière sur le groupe français Hybrids

Lumière sur le groupe français Hybrids

En cette rentrée 2012, l’équipe de Zero Yen donne un coup de projecteur sur HYBRIDS, un groupe 100% frenchie de Visual Rock.

Le groupe joue ses propres compositions et a déjà quelques concerts derrière lui, dont plusieurs dates en compagnie du groupe Anli Pollicino  (qui était présent à Japan Expo début juillet). Comme le veulent les règles du genre, les membres travaillent aussi bien leur musique que leur apparence, afin de pouvoir emmener plus profondément le public dans leur univers. Ils souhaiteraient pouvoir contribuer à l’essor du Visual Rock en Europe.

Petite biographie

C’est en juillet 2011 que nous découvrons pour la première fois HYBRIDS à Japan Expo, où ils assurent la distribution de leur cd de démo Black&White.

Le groupe est alors composé de Saru au chant, Yune et Luka à la guitare, Sae à la basse et Aingeru à la batterie. C’est à cette époque qu’Elokami Production les contacte afin de participer au reportage Visual Kei – des mangas à la musique (initialement prévu fin 2011 mais qui sera retardé de plusieurs mois).

Suite à des divergences musicales, Saru et Luka quittent le groupe en août 2011, et en octobre de la même année, Kiru prend la place de Saru au chant.

Leur second démo single AMBER sort le 03 mars 2012 à l’occasion du premier live du groupe se déroulant lors du Visual Roxx (première édition), à Eragny. S’ensuit une série de dates de concerts dont une au Brest Gaming Show le 24 mars et le groupe est choisi pour participer au Breizh Battlefield (tremplin métal).

Le 06 juillet sort leur premier single, GLINT, à l’occasion de Japan Expo 2012. Cela inaugure leur mini-tournée constituée de 3 dates en France en compagnie du groupe japonais Anli Pollicino le même mois.

Ils sont pressentis pour être présents lors du festival parisien Spectaculaire, ainsi qu’à Anim’Est à Nancy en fin d’année.

Liens utiles

Site officiel
Page Facebook

Discographie (liens SoundCloud pour l’écoute)

Démo : AMBER
1/ Uncontrolled
2/ Lost friend
3/ Promise


Single : Glint
1/ Glint
2/ Cherry Blossom

One thought on “Lumière sur le groupe français Hybrids

  1. le principe est très sympathique, et les musique son plutôt bonnes, par contre j’ai beaucoup de mal a comprendre ce qu’ils disent, et par ci par là des petits soucis de notes, mais globalement c’est franchement bien, et la couv de Glint est vraiment super bien foutue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.