Home > Anime & Cinéma > Focus sur Archangel

Focus sur Archangel

Depuis que nous nous sommes embarqués dans l’aventure Zero Yen, nous avons eu la chance de rencontrer bon nombre de passionnés. Certains nous faisant de la pub régulièrement sur divers réseaux sociaux, il nous semblait évident qu’il était temps de rendre la pareille. Cette brève est donc dédiée à l’ami Archangel. Un amoureux de figurines d’antan, de VHS et de Papy Brossard !

Nous laissons donc la parole à notre Oldies Lover. Archy c’est à toi !

« Mes objectifs, mon point de vue… c’est simple : nous vivons dans un monde où la télévision nous lobotomise à longueur de temps. Il suffit de s’attarder sur les grilles de programmes pour s’en convaincre. Je m’efforce donc de rappeler aux plus anciens ainsi qu’aux plus jeunes que l’on n’est pas obligé d’être réduits à des citations de « Secret Story » pour briller en société (rires !). Bref, il est navrant de constater, malgré l’aide d’internet où  il est tellement simple de trouver des informations sur des productions anciennes, que ces dernières sont bel et bien oubliées. J’ai pourtant remarqué qu’il suffisait souvent de montrer quelques minutes d’un épisode de « Goldorak » à une de nos chères têtes blondes pour attirer son attention. Rappelez-vous l’époque des mercredis après-midi où les animes s’enchaînaient. Même si le CSA (créé en 1989) et sa loi sur les quotas a eu pour conséquence la disparition de nos séries favorites pour laisser place à des sitcoms made in AB de piètre facture. Nous, pauvres fans, en étions alors réduits à échanger des VHS en VO pure avec une qualité d’image discutable !

Je m’efforce donc avec mon émission radio « génération manga » et mon podcast vidéo « Toikytikoné » de faire revivre ces choses du passé oubliées par les grands médias.

Alors jetez un oeil, une oreille pour partager avec moi des références souvent ignorées mais tellement plus jouissives que des potins de presse people. »

 Propos recueillis par Sébastien Pastor

Retrouvez Génération Manga chaque lundi à 20 heures en direct et en streaming sur : http://www.campus-clermont.net/

Rediffusion tous les mercredis à 20H sur JAPAN FM

Toikytikoné sur Dailymotion :

N’oubliez pas de rejoindre la page Facebook de l’émission :
https://www.facebook.com/pages/TOIKYTIKON%C3%A9/219766804752648

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.