Home > Zero Yen > Interviews > Rencontre avec Rémi Guérin

Rencontre avec Rémi Guérin

Nous voici de retour avec une nouvelle interview en vidéo. Cette fois-ci devant la caméra, ce n’est pas Kokoro mais bien Séb (je parle à la troisième personne comme un certain AD) qui reprend la relève. Mais rassurez-vous notre petite japonaise n’est jamais très loin. Les Marseillais étant en vogue sur W9, il était plus que jamais tant de vous faire profiter de l’accent chantant de notre rédac’chef adoré (il faut bien que je me fasse de l’autopromo un peu).

Toute l’équipe de Zero Yen a donc rencontré pour la deuxième fois les créateurs de City Hall. Un manga 100% frenchie, qui n’a pas à rougir de la comparaison avec ses homologues japonais. Dans cette vidéo, nous revenons en détail sur la sortie du deuxième opus ainsi que sur la façon de travailler des auteurs. N’oubliez pas de tout bien regarder jusqu’à la fin pour ne pas passer à côté de la bande-annonce de ce petit bijou.

CITY HALL Vol. 2

Un manga français inédit avec pour héros Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d’autre n’en a le pouvoir… pas même Jules Verne

 

Auteurs : Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre
Prix de vente : 7,95 €
Nombre de volumes : 2 (série en cours)

 

 

7 thoughts on “Rencontre avec Rémi Guérin

    1. C’est déjà très bien ! Mais c’est sur que tu t’amélioreras encore et atteindra la sphère des « japonisants cultes » ~ J’ai tweeté ça en tous cas. がんばって pour la suite … Ou plutôt devrais je dire : »Force & honneur »

  1. Décidément ce manga doit m’être destiné XD

    Petit « racontage » de life ON /
    Je suis justement tombée par hasard sur ce manga cet aprèm à Cultura, le design de la couverture m’ avait interpellé. C’est en commençant à tourner les pages que je me suis dit:
    « Tiens donc!!! ce manga est original…il me rappelle un peu la BD  » (dont je suis très fan)…. le vendeur à coté de moi me dit que c’est français et m’en a fait l’éloge .
    Je commence donc à le lire et vois qu’il y a deux tomes. J’ ai pris les 2 tomes pour les offrir à noel à un ami qui adore ton site et qui a eu la bonne idée me le faire connaitre il y a quelques temps.
    « Racontage » de life /OFF

    Je suis contente d’être tombée sur cette interview ce soir même, j’y ai adoré l’humour de Rémi et l’info concernant Guillaume sur la lecture de Bakuman aux wc m’a beaucoup fait rire. La postérité se souviendra de cette info….en tout cas, me concernant, je m’en souviendrais XD
    Tout à l heure, j ai commencé à lire le 1er tome plus attentivement et c’est franchement très bien , il n’ y a pas de temps mort, c’est dynamique et c’est très bien dessiné . J’achète beaucoup de manga et je m’achèterais celui ci en espérant que leur aventure continue au delà du 3ème tome .

    Encore une fois je parle trop >_<
    Donc pour finir , un grand merci pour cette interview vraiment bien menée et longue vie à Zéro yen Media \o

  2. Merci c’est trop! Tu as découvert le site comment Yui?
    C’est vraiment cool de voir ta participation avec tous tes messages!
    On est vraiment fan de City Hall à Zero Yen. Moi aussi je ne lis pas que du manga. Je suis très comics et je fais quelques séries en franco-belge.
    On devrait mettre en ligne dans la semaine un podcast de la série d’ailleurs avec l’aide de notre ami Teddy. Alors stay tuned!

    N’hésite pas à faire tourner le site et la page facebook on a besoin de « like »!

    Force et honneur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.