Home > Manga & Culture > Manga > Les mangas « Chopperman » et « Rock Lee » en librairie

Les mangas « Chopperman » et « Rock Lee » en librairie

Depuis le 7 novembre en librairie, vous pouvez découvrir les aventures rocambolesques de CHOPPERMAN et ROCK LEE, respectivement les héros des séries ONE PIECE et NARUTO, dans la collection KIDS de KAZE.

Ces deux spin-off ont été créés pour le jeune public et sont publiés au Japon dans le magazine Saikyo Jump de la maison d’édition Shueisha, depuis le début de l’année 2012.

CHOPPERMAN Vol. 1

Sur la petite île de Tony-Tony, située quelque part sur East Blue, se trouve un petit renne au grand cœur, coiffé d’un chapeau… Un vaillant héros toujours prêt à défendre le quotidien des gens, satisfaisant ainsi son appétit de justice… et de barbe-à-papa ! Son nom : CHOPPERMAN !
Épaulé par Namifia, sa charmante assistante, il s’élance sans peur dans de palpitantes aventures contre les suppôts du Mal !

Auteur : Hirofumi Takei et Eiichiro Oda
Prix de vente : 6,29 €
Nombre de volumes :  2 (série en cours)

Très proche de ses lecteurs et étonnamment attentif aux attentes de son public le plus jeune, Eiichiro Oda a fait de Chopper, mascotte de sa série One Piece, une figure incontournable de la culture populaire nippone. Dans une série de petites histoires bonus, il l’a transformé en un super-héros au grand cœur qui combat des méchants loufoques issus de l’univers de One Piece. C’est cette œuvre parallèle que Hirofumi Takei a développée en une série pour les enfants, faites de courtes aventures drôles et dynamiques.

ROCK LEE – LES PERIPETIES D’UN NINJA EN HERBE Vol. 1

Rock Lee, l’apprenti ninja aux sourcils broussailleux, n’a qu’un objectif : devenir un grand ninja… qui ignore le ninjutsu ! Mais il s’entraîne très dur au taijutsu sous la houlette de son maître Gaï, entouré de ses condisciples, TenTen et Neji ainsi que de ses camarades du village caché de Konoha. Suivez le quotidien délirant de celui qui se fait appeler “le resplendissant fauve de jade du village caché de Konoha” !

Auteur : Kenji Taira et Masashi Kishimoto
Prix de vente : 6,29 €
Nombre de volumes :  2 (série en cours)

En tentant de rivaliser avec les autres ninjas sans pouvoir faire appel à aucune des techniques spéciales qui rendent ses adversaires surhumains, le jeune Rock Lee est devenu en quelques apparitions marquantes le personnage le plus populaire de la série Naruto. Le manga que Kenji Taira lui consacre tire partie de cette particularité, et met en scène son entraînement quotidien. Le petit ninja s’y essaie aux techniques de ses camarades, tentatives qui finissent systématiquement par un échec cuisant en forme de gag bon enfant.

 

Source : Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.