Home > Zero Yen > Interviews > Entrevue avec Aki Akane

Entrevue avec Aki Akane

Après DJ Livetune, nous avons aussi profiter de l’occasion pour interviewer AKI AKANE. Une artiste, qui comme vous allez le voir, possède plusieurs cordes à son arc !

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet avec le résumé de notre entrevue, jetons d’abord un œil sur sa biographie !

À la fois chanteuse et dessinatrice, Aki AKANE évolue dans un univers pop-rock et manga. À tout juste 19 ans, elle est la créatrice en vogue grâce à son timbre si particulier et à son style hurlant. Sa sensibilité transparaît à travers ses illustrations et ses chansons et elle transporte le public dans son monde avec émotion.

Sur le web, elle partage quotidiennement sa vie d’artiste musicale et de dessinatrice. Elle a récemment passé avec succès la barre symbolique des 1 100 000 d’inscrits sur Nico Nico Douga (site de partage de vidéos).

Son talent a également attiré les producteurs et elle a de nombreux projets en cours. Le célèbre groupe Ikemen, Point Five et d’autres artistes ont fait appel à elle pour réaliser la pochette de leurs CD. Elle inspire déjà de nombreux jeunes artistes.

Source : Japan Expo Sud

ZY : Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
AA : Bonjour je suis AKI AKANE, dessinatrice et chanteuse !

ZY : Comment s’est déroulé cette première journée à Japan Expo Sud ?
AA :  Avant le début du live, il y a eu quelques problèmes. Les répétitions et la configuration du matériel ont pris plus de temps que prévu ! Mais grâce à tout cela et même si on a aussi eu des péripéties pendant le concert, je n’ai pas eu le temps de stresser et je me suis concentrée sur ma prestation. J’ai passé un bon moment.

ZY : Pensiez-vous qu’il y aurait autant de monde pour assister à votre showcase ?
AA : Je pensais vraiment que personne ne me connaissait en France ! De plus, pendant le show j’étais derrière, je dessinais et écrivais. Je n’ai donc pas pu ressentir la chaleur du public ni voir ses réactions.

ZY : Pourquoi travaillez-vous principalement avec le logiciel VOCALOID ?
AA : Depuis sa sortie, je trouve que VOCALOID est un outil merveilleux. Tout le monde peut l’utiliser pour créer des morceaux. Il offre énormément de possibilités ! Je me doutais depuis le début qu’il allait être très prisé !

ZY : Comment avez-vous préparé votre prestation ?
AA : Je me suis rendue compte que HATSUNE MIKU était populaire en France, et pour faire plaisir à mes fans j’ai décidé de la dessiner pendant le live. Je me suis donc entraînée à la reproduire.

ZY : Quels sont vos projets pour le futur ?
AA : Je pense continuer dans cette direction, mélanger la musique et le dessin.

ZY : Aki Akane, merci !
AA : De rien !

 Propos recueillis par Nihon no Oto, Kokoro Yamamichi et Sébastien Pastor

 

N’hésitez pas à écouter Nihon no Oto et à les soutenir en allant sur leur site : www.nihon-no-oto.com

 

Nihon no Oto

 

3 thoughts on “Entrevue avec Aki Akane

  1. Aki Akane (love) <3 que de talent il faut qu'elle continue sur cette voix , une personne comme cela , y'en que trés rarement , une perle !

  2. Désoler pour ma réponse aussi tardive , c’est dessins sont vraiment magnifique c’est sur , il font ressortir quelque chose de spéciale , mais de très agréable. Elle nous fait ressentir plusieurs émotions bien distincte cela et comme magique si je puis m’éxprimers ainsi;)
    Ces mélodie sont toute aussi formidable et de plus , avec sa voix c’est pour nos oreilles un petit chant de paradi ( pour ma part du moin ) Alors si les trois sont réuni , c’est simplement un tourbillons de sentiment , d’émotions ; quelque chose de très vague , mais très fort.
    Après moi même je n’ai pas eu la chance de la voir en concert et ses oeuvres ne sont que pixels a mes pauvre yeux encore , mais je ne perd pas espoir qu’un jours ce rêve puisse devenir réalité …
    D’ailleur j’imagine que si elle passe en concert en France « Zero Yen Media » le dira.
    En tous cas merci beaucoup a vous , je vous offre tous mon soutiens moral c’est deja un début ^^’.
    byebye :)

    Désoler pour le double poste j’ai régle les fautes flagrante que j’ai moi même vue , il en reste c’est sur mais bon on va dire que l’heure fait une bonne excuse x) !

    Edit Ghis : j’ai fusionné tes 2 commentaires ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.