Home > Manga & Culture > Manga > Le carton du manga Kuroko’s Basket au Japon

Le carton du manga Kuroko’s Basket au Japon

Kazé Manga annonce que le manga Kuroko’s Basket créé par Tadatoshi Fujimaki est la deuxième série la plus vendue au Japon en 2012 avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus.

Kuroko’s Basket a dépassé Naruto (plus de 6,4 millions d’exemplaires vendus) et se positionne juste derrière One Piece, qui caracole en tête avec plus de 23 millions d’exemplaires écoulés cette année.

Ce titre s’inscrit dans cette lignée de mangas sportifs (Captain Tsubasa, Slam Dunk, Major, etc.) où la moindre passe, la moindre interaction avec ses coéquipiers est vitale à la survie de l’équipe dans un championnat. Un manga à découvrir d’urgence !

En France, Kuroko’s Basket compte actuellement 6 tomes disponibles en librairie, le septième paraîtra le 9 janvier 2013.

C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Auteur : Tadatoshi Fujimaki
Prix de vente : 6,69 €
Nombre de volumes : 20 (série en cours)

 

 

Source : Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.