Home > Anime & Cinéma > Miyadori-do : un voyage au pays du Soleil Levant

Miyadori-do : un voyage au pays du Soleil Levant

Le 72, rue Grignan, à Marseille, est une boutique incroyable : elle abrite un véritable trésor à la fois matériel et immatériel ! Un régal pour le regard des passionnés comme des badauds de passage.

Miyadori-do [http://www.miyadori-do.fr], peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? En tout cas, je vous recommande cet endroit qui un très joli mélange entre culture japonaise et occidentale.

Sa propriétaire, Françoise Potheau, est également la présidente de l’Association Franco-Japonaise de Marseille [http://www.association-francojaponaise.fr].

Sa passion pour l’archipel du Soleil Levant est née de son intérêt pour le mouvement artistique appelé communément  « japonisme » qui a bouleversé la peinture française, notamment celle de Manet et de Monet, influencés par les estampes japonaises.

Ses études à l’Ecole du Louvre et à la Sorbonne lui ont permis de développer sa passion naissante pour l’Asie, et surtout pour le Japon.

Créée il y a maintenant 27 ans, l’association avait pour but d’organiser « un microcosme » Japon qui n’existait pas vraiment auparavant. C’est seulement en 2004, qu’elle prend la forme que nous connaissons aujourd’hui, avec toute sa diversité d’activités.

Le Miyadori-do quant à lui, fut créé en 2009 et propose essentiellement des articles traditionnels japonais, mais également une large gamme de sacs et de bentos « made in Japan and France » signés Miyadori-do. On retrouve dans ces produits l’association du sens pratique français et japonais.

Pour les amateurs d’art, des estampes originales datant d’Edo sont également mises en vente; chacune étant choisie avec minutie, elles sauront faire briller l’étincelle dans le regard de chacun.

Ce magasin, à l’image du Japon, est un lieu unique où se mêlent tradition et modernité.

En cette période de fêtes n’hésitez pas à y faire un tour, vous trouverez certainement le cadeau coup de cœur que vous cherchiez en ces temps de grand rush !

D’ailleurs, voici le conseil cadeau de Françoise Potheau: le sac, certes il s’agit d’un cadeau pour la gente féminine, mais il saura faire plaisir à tout le monde, les non-initiés compris ! De plus il se décline en différentes tailles et coloris.

Célébrations ou non, c’est toujours un plaisir que de visiter cette boutique, car moins cher qu’un billet d’avion, l’évasion, direction le Japon, y est assurée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.