Home > Anime & Cinéma > « Pepita » de Takehiko Inoue chez Kazé

« Pepita » de Takehiko Inoue chez Kazé

Kazé Manga nous annonce la parution de l’artbook Pepita, Takehiko Inoue sur les traces de Antonio Gaudí, le 20 mars 2013 en librairie au prix de 29,99 €. L’ouvrage en édition limitée sera accompagné d’un DVD et de plusieurs ex-libris exclusifs.

Ce carnet de voyage artistique réalisé par Takehiko INOUE , auteur de Slam Dunk et Vagabond, retrace au travers d’illustrations et de textes écrits à la main, le parcours du mangaka en 2011 à la découverte des oeuvres de l’architecte et sculpteur espagnol Antonio GAUDI, dans la ville de Barcelone.

Accompagné d’un caméraman, il arpente les rues de Barcelone à la recherche de tout ce qui a contribué à la construction de cette esthétique unique. Dessinant avec la même virtuosité les plantes de la ville, les gestes centenaires des artisans, et les créations de l’artiste lui-même. L’auteur jette ainsi un regard nouveau, et profondément emprunt de sensibilité japonaise, sur l’une des œuvres les plus importantes du XXe siècle.

 

La vidéo contenue sur le disque dure un peu plus d’une heure et relate le parcours de l’artiste durant son voyage en Espagne.

 

 

Source : Kazé Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.