Home > Anime & Cinéma > Akemi Takada, invitée de Paris Manga

Akemi Takada, invitée de Paris Manga

Paris Manga & Sci-Fi Show a annoncé, il y a quelques jours, la présence de la célèbre illustratrice et character designer Akemi Takada lors de la prochaine édition qui aura lieu les 9 et 10 février 2013 à Paris, Porte de Versailles pour une nouvelle rencontre exceptionnelle avec le public français.

Avec son design délicat, cette auteur japonaise est une dessinatrice hors pair qui a débuté sa carrière dans les années 1970. Elle connaît son premier grand succès en travaillant sur l’adaptation animée du manga Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi, connu en France sous le nom de Lamu.

Character designer de talent, elle a également adapté de la même auteur Maison Ikkoku (Juliette je t’aime). Incontournable, son style est immédiatement identifiable dans les œuvres majeures des années 1980 et 1990 comme Emi Magique, Creamy Mami, Kimagure Orange Road (Max et Cie), Ranma 1/2, Fancy Lala ou encore la saga Patlabor.

 

Le Showcase de SAYURa

La créatrice de Creamy Mami est aussi la productrice de l’incroyable projet Metamorphose IDOL « SAYURa » : groupe musical composé de 3 jeunes idoles japonaises. Son originalité est de proposer un mélange de personnages d’animation et de véritables interprètes.

Découvrez ci-dessous ce concept étonnant avec leur premier clip.

 

Source : Paris Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.