Home > Manga & Culture > Manga > « Cesare » annoncé chez Ki-oon

« Cesare » annoncé chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’acquisition du manga historique Cesare signé Fuyumi Sôryô (Mars et Eternal Sabbath). Les deux premiers tomes débarqueront simultanément en librairie le 21 mars prochain.

Cette série nous invite à marcher sur les pas d’un des personnages les plus emblématiques de la Renaissance italienne, Cesare Borgia. Publiée chez Kodansha dans le magazine seinen Morning (Vagabond, Les Gouttes de Dieu, Billy Bat…), elle devrait marquer cette année 2013 et l’éditeur proposera très prochainement un focus détaillé sur les coulisses de sa création.

Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?

Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…

Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l’énigmatique Cesare Borgia dans un manga d’une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

 

Source : Editions Ki-oon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.