Home > Anime & Cinéma > Kanon Wakeshima, nouvelle invitée musicale de JE Sud

Kanon Wakeshima, nouvelle invitée musicale de JE Sud

Pour fêter ses cinq ans de la plus belle des manières, Japan Expo Sud accueillera une nouvelle invitée musicale en la personne de Kanon Wakeshima, du 1er au 3 mars au Parc Chanot de Marseille.

La jeune prodige du violoncelle viendra sur scène avec deux showcases, mais également une conférence au cours de laquelle elle montrera ses talents d’artiste en réalisant un dessin géant. Vous pourrez également la rencontrer tous les jours lors de séances de dédicace.

Kanon WAKESHIMA commence le violoncelle à l’âge de 3 ans et grandit au son de la musique classique. Adolescente, elle commence à écrire et composer ses propres morceaux.

Sa carrière débute en 2008 quand elle se fait remarquée sur la scène internationale grâce à son univers singulier. Elle participe à de nombreuses conventions dédiées à la culture japonaise aux États-Unis et en Europe. En 2011, Kanon WAKESHIMA fait une tournée européenne dans 10 villes différentes.

En 2012, elle collabore avec de nombreux artistes en écrivant les paroles du générique de fin de la saison 2 de l’anime Axcel World, les paroles du titre with you pour le groupe Yuzu et la chanson Sora no Ki de Tsuki AMANO. Elle participe au HALLOWEEN JUNKY ORCHESTRA à l’occasion du HALLOWEEN PARTY 2012 organisé par le groupe VAMPS.

Kanon WAKESHIMA signe également le générique de fin de l’anime To Love-Ru Darkness ainsi que le générique du jeu PSP Fate/EXTRA CCC. En novembre dernier, elle sort le single Foul Play ni Kurari/Sakura Meikyuu.

En plus d’être une merveilleuse chanteuse et violoncelliste, Kanon WAKESHIMA s’illustre également par ses talents de dessinatrice. C’est une artiste accomplie qui a toujours fait évoluer son style, tout en gardant dans sa musique ce côté entraînant et mélancolique qui font d’elle l’une des artistes les plus appréciées et les plus attendues en France.

Source : Japan Expo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.