Home > Anime & Cinéma > Anime > Kia Asamiya invité de Japan Expo Sud

Kia Asamiya invité de Japan Expo Sud

Japan Expo Sud annonce la venue exceptionnelle d’un auteur de renommée mondiale et une figure emblématique du manga et de l’animation japonaise. Il s’agit de Kia Asamiya, créateur entre autres de Silent Möbius et Dark Angel.

Kia Asamiya est le premier mangaka à avoir travaillé avec de grandes maisons d’édition américaines sur des projets Comics. Créateur atypique dont l’oeuvre a su dépasser les frontières de l’archipel du Soleil Levant, il viendra à la rencontre des visiteurs marseillais lors d’une conférence et de séances de dédicaces du 1er au 3 mars prochain au Parc Chanot.

Il débute sa carrière avec Shinseiki Vagrants, paru dans le magazine Comptiq. En 1988 dans ce même magazine, il entame la publication de Silent Möbius, qui grâce à son style singulier, rencontre très vite un large succès et propulse l’auteur au rang des grands. Preuve du succès phénoménale du manga, l’œuvre est décliné par la suite en film, CD, roman et jeux vidéo. Il participe à chaque fois aux illustrations de couvertures et décide même de réaliser une version manga du film live Gunhed.

Il devient ensuite producteur pour son propre studio, Tron, qui compte parmi ses œuvres phares Steam Detective, Gacha Gacha Family Ebiru-kun, Collector Yui, Nadesico et Dark Angel. Il trouve de nouvelles inspirations en réalisant un comics basé sur l’œuvre phare de Georges Lucas, Star Wars Episode 1 : La menace fantôme.

Avec Uncanny X-men, Kia ASAMIYA devient le premier japonais à signer avec l’éditeur américain Marvel Comics et montre une nouvelle fois l’étendue de son talent dans tous les domaines. Il collabore par la suite également avec DC Comics pour Batman – Child of Dreams, avec Image Comics pour Phoenix Resurrection: Dark Angel et enfin avec Dark Horse Comics pour Star Wars Tails et Hell Boy.

Actuellement, Il continue la publication de Kanojo no Karera sur les plateformes internet Shupurenet et Yahoo comic, et a commencé une nouvelle série intitulée Himegami Gadget chez Flex Comics Next et yahoo comic. Il a également été chara-designer du monstre Zodiarts pour la très populaire série de tokusatsu Kamen Rider Fourze.

 

 

Source : Japan Expo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.