Home > Anime & Cinéma > Du sumô chez Kana avec « Yokozuna »

Du sumô chez Kana avec « Yokozuna »

Les éditions Kana annoncent la sortie pour le mois de mai de la bande dessinée Yokozuna réalisée par Jérôme Hamon et Marc Van Straceele.

A travers cette oeuvre, vous découvrirez la vie d’un des plus grands sumotoris étrangers, l’Américain Chad Haaheo Rowan naturalisé Japonais et portant désormais le nom de Tarō Akebono. Elle vous dévoilera également les coulisses du sumô, le sport national du pays du Soleil Levant.

Yokozuna est l’histoire de Chad, George Ha’aheo Rowan, le premier sumotori non-japonais à accéder au grade de yokozuna (« champion suprême »), le plus élevé dans la hiérarchie du sumo. On va suivre le parcours de ce jeune Hawaïen qui va tout quitter, son île et sa famille, pour se consacrer à cet art martial typique de la culture japonaise. Ce qu’il ignore, c’est qu’il n’y a eu que 63 yokozuna dans toute l’histoire de ce sport, que tous sont japonais et que les 800 sumos du circuit professionnel partagent le même rêve que lui ! Un parcours difficile où il va devoir surpasser le « handicap » de sa position d’étranger pour gravir tous les échelons de ce sport national !

La série est prévue en deux tomes. Le tome 1 sera disponible en mai dans la collection made in.

 

Source : Kana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.