Home > Anime & Cinéma > Anime > Réédition de « City Hunter » en DVD

Réédition de « City Hunter » en DVD

Kazé annonce la réédition en DVD du dessin animé culte des années 90 : City Hunter, intitulé en France Nicky Larson.

L’éditeur nous propose une toute nouvelle édition avec ce premier coffret VO/VF réunissant les 35 premiers épisodes de la série. Sortie prévue le 23 avril prochain au prix de 39,95 euros.

Réalisé par le Studio Sunrise (Tiger & Bunny, Cowboy BeBop, Gundam…) et adapté du manga du célébrissime Tsukasa Hôjô (Cat’s Eye, Family Compo, Angel Heart), City Hunter nous plonge dans l’univers et les aventures drôles et sombres du héros culte et inimitable : Ryô Saeba bien plus connu en France sous le nom de Nicky Larson.

Ryo Saeba, surnommé « City Hunter » est un « nettoyeur ». Sur contrat, il débarrasse Tôkyô qui regorge de criminels en tout genre. Tireur d’élite hors pair, il est le plus souvent engagé comme garde du corps. Avec sa partenaire Kaori, avec laquelle il entretient une relation atypique, ils forment un duo d’enfer que rien ne peut arrêter…

Un mot sur l’auteur :

Tsukasa Hôjô est né le 5 mars 1959. C’est à l’université qu’il se lance dans une carrière de mangaka avec Space Angel. Très vite engagé par Shueisha (Dragon Ball, Ken le survivant, One Piece), il produit son premier grand succès, Cat’s Eye, en 1981. Quatre ans plus tard, il connaîtra son deuxième grand succès avec City Hunter qui le fait réellement connaître à l’étranger. Grand amateur de cinéma, il imagine ses mangas comme des films qui se dérouleraient sur un écran plutôt que sur du papier. Avec cette adaptation en série TV de City Hunter sa « volonté de transposer une image cinématographique »* lorsqu’il dessine, prend littéralement sens.

* Interview de Tsukasa Hôjô réalisée en 2011 lors de sa venue à Japan Expo.

 

 

Source : Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.