Home > Anime & Cinéma > Anime > « Le Tombeau des Lucioles » en Blu-Ray chez Kazé

« Le Tombeau des Lucioles » en Blu-Ray chez Kazé

Kazé annonce la sortie en version Blu-Ray du plus célèbre film d’Isao Takahata, Le Tombeau des Lucioles pour la première fois en haute définition le 07 mai 2013 !

Déjà disponible en DVD chez Kazé, ce film datant de 1988 est adapté d’une nouvelle semi-autobiographique d’Akiyuki Nosaka écrite en 1967. Très loin des deux premiers films du studio Ghibli (Le Château dans le ciel et Mon Voisin Totoro), Le Tombeau des Lucioles est un film d’animation dont les décors et l’atmosphère ultra réalistes nous plongent dans l’univers chaotique du Japon de la Seconde Guerre mondiale. Le résultat est un film mêlant une précision quasi documentaire et un onirisme d’une époustouflante poésie.

Cette toute nouvelle édition HD inclura une interview exclusive du réalisateur Isao Takahata de 26 minutes ainsi que des interviews de 15 minutes du staff technique (Directeur Artistique, Directeur Son, Responsable des couleurs, Directeur assistant de l’animation, etc.).

N’hésitez pas découvrir ou redécouvrir cette histoire tragique emplie de sensibilité et de pudeur d’un jeune garçon veillant sur sa sœur malade.

RÉSUMÉ

Japon, été 1945. les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite sœur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d’un monde meilleur les amènera autant à traverser les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu’à affronter l’indifférence et la cruauté des adultes

Source : Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.