Home > Anime & Cinéma > Les AKB48 au chevet du Tôhoku

Les AKB48 au chevet du Tôhoku

Il y a 3 jours, les AKB48 et leurs « sœurs » des SKE48, HKT48 et NMB48 ont donné une série de concerts pour les 2 ans du tsunami survenu dans la région du Tôhoku.

Nous nous souvenons tous des événements tragiques qui ont touché la région de Fukushima en 2011: un gigantesque tsunami suivi de tremblements de terre répétés ont mis à mal toute cette zone du Japon et ses habitants. 2 ans déjà se sont écoulés et pourtant, nous nous devons de ne pas oublier et d’honorer la mémoire de ceux qui y ont laissé leurs vies et de célébrer ceux qui ont donné de leur temps afin d’aider les survivants.

C’est dans ce contexte de solidarité que les demoiselles des groupes AKB48, SKE48, HKT48 et NMB48 se sont produites dans le Tôhoku afin de soutenir la reconstruction des zones sinistrées.

Elles se sont egalement rendues dans 10 lieux touchés par la tragédie et ont observé quelques minutes de silence afin de rendre hommage aux victimes. Un total de 12 chansons ont été interprétées à chaque endroit dans les villes de Iwate (Otsuchi-cho, Kamaishi, Rikuzentakata et Yamada-machi), Miyagi (Kesennuma, Onagawa-cho, Watari-cho et Takajo) et Fukushima (Minamisoma et Iwaki). D’ailleurs, à cette occasion, leur chanson Tenohira ga Kataru Koto peut être téléchargée gratuitement. Si le cœur vous en dit, vous êtes chaudement invités à faire un don, même modeste, au moment du téléchargement.

Je vous propose de découvrir tout cela en images dans la petite galerie ci-dessous. J’en profite egalement pour exprimer tout le soutien et l’admiration de la team de Zero Yen aux habitants de cette région pour leur courage et leur détermination face à cette horrible épreuve.

Source : Oricon

One thought on “Les AKB48 au chevet du Tôhoku

  1. C’est bien ce que ces chanteuses ont fait , la chanson est très belle .
    On pense à eux car sur tous les forums des messages sont encore postés pour parler de cette tragédie et de la force dont ont fait preuve les habitants . Je ne sais pas trop où ils en sont car les infos ne sont pas très précises.
    Ce mois ci il y a eu des commémorations en France avec des demandes de dons donc j’imagine que ce ne doit pas être la panacée u_u

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.