Home > Anime & Cinéma > Anime > Les nouveaux Chevaliers du Zodiaque chez Kana

Les nouveaux Chevaliers du Zodiaque chez Kana

L’éditeur Kana Home Video annonce avoir acquis les droits de l’anime Saint Seiya Omega – les nouveaux Chevaliers du Zodiaque produit par le studio Toei Animation.

Cette suite de la série culte des années 80/90 diffusée au Japon depuis le 1 avril 2012 arrivera chez nous en DVD dès cet été.

Depuis la nuit des temps, à chaque fois que les forces du mal menacent le monde, des combattants de l’espoir se dressent sur leur chemin. Revêtus de leurs armures sacrées placées sous le signe des constellations, ils se battent pour protéger la déesse Athéna et défendre la Terre en enflammant leur Cosmos, l’énergie qui sommeille en chacun de nous. Ce sont les Chevaliers du Zodiaque !

Seiya, le Chevalier de Pégase, a déjà sauvé la vie d’Athéna à de nombreuses reprises. Les batailles qu’il a livrées, accompagné de ses camarades, les autres chevaliers de Bronze, sont entrées dans la légende.

Au cours de l’une d’elles, Seiya a affronté Mars, le Dieu de la Guerre et gardien de la planète du même nom, qu’il a vaincu et emprisonné sauvant par la même occasion la vie d’un tout petit bébé, recueilli ensuite par Saori Kido (Athéna).

Puis, une météorite tombée sur Terre provoque des changements dans l’utilisation du Cosmos, l’énergie vitale des Chevaliers. Dorénavant, chaque Chevalier possède un cristal qui contient son armure. Celui-ci est également rattaché à un élément qui définira les attaques de son possesseur.

Mais le temps a passé et le retour de Mars est imminent. Koga, le bébé sauvé par Seiya, est devenu un jeune garçon. Il s’entraîne chaque jour pour devenir un Chevalier et être capable de défendre la Terre lors des prochaines guerres.

Peu studieux et colérique, le jeune Koga finit par comprendre l’importance de sa mission lorsqu’il voit Athéna se faire enlever sous ses yeux par Mars. Il décide alors de partir à sa recherche en se rendant à l’école des Chevaliers d’Athéna : la Palestre, pour bientôt découvrir que certains Chevaliers se sont mis au service de Mars contre Athéna.

Le Dieu de la Guerre, dans sa soif de puissance est allé jusqu’à installer une fausse réincarnation d’Athéna pour s’assurer du soutien de ses troupes. Accompagné d’autres jeunes Chevaliers, comme Soma, Chevalier du Petit Lion, Yuna, Chevalier de l’Aigle, et Haruto, Chevalier du Loup, Koga part en campagne pour retrouver la véritable Athéna et déjouer les plans de l’infâme Mars.

 

A noter que la série sera diffusée en France sur la chaîne Canal J à partir du 13 mars à 15h15.

 

 

Source : Kana, Canal J

 

 

5 thoughts on “Les nouveaux Chevaliers du Zodiaque chez Kana

  1. Que voilà une bonne nouvelle, enfin du Saint Seiya autre part que chez Ab. On va pouvoir espérer une belle édition maintenant. Il me tarde de voir à quoi ressemblera cette VF en tout cas, merci pour cette news ^^

    1. J’ai été un peu déçu par ce nouveau Saint Seiya. Je n’ai pu voir que le premier épisode mais j’ai trouvé le chara design pas super. Est-ce que tu as vu toute la série?

  2. @Ghis Je peux comprendre la deception, il y a de quoi être surpris … Je suis à jour pour le moment (donc épisode 48). Je partage l’avis de Sebastien qui résume assez bien: c’est plutôt moyen …

    Le problème est que la série est très inégale sur plusieurs points. Tout d’abord au niveau des dessins, on a des épisodes très bien dessinés comme l’épisode 20 qui est juste génial ça reste mon épisode favori pour le moment avec le 27. Puis d’autres qui le sont beaucoup moins, on se retrouve souvent avec une successions de plans pas très agréables à voir… L’autre soucis c’est le scénario qui donne l’impression d’être réécris juste avant la diffusion de l’épisode par moment.

    Après niveau chara design j’ai bien aimé, je trouve qu’Umakoshi a fait un travail sympa. Les armures des bronzes font collant j’avoue par contre ils ont vite compris que ça dérangeait les gens du coup les Gold on un design très proche des cloth originales. Un screen de la saison 2 montre aussi qu’on va vite se rapprocher des cloth comme dans Saint Seiya et c’est pas pour nous déplaire ^^

    Je pense que ça peut être sympa de voir la série mais en divertissement pas en fan de Saint Seiya pur et dur même si on a de vrais clin d’oeil. Il y a quelques épisodes donnent l’émotion du Saint Seiya original et qui méritent d’être vu je pense. J’espère avoir pu te donner une petite envie de regarder quand même ^^

  3. Et dire que cette série marche alors que c’est une honte pour tous les fans de la 1ère heure T_T

    Pourquoi avoir ça (Saint seiya)
    http://www.tsubara.net/wallpapers/fullsize/saint-seiya/wallpapers-saint-seiya-136.jpg

    ou ça (lost canvas )
    http://s.wat.fr/f/2ln9h_480x270_1sh5pd.jpg

    Quand dans le Omega on peut avoir Haruto le saint ninja (O_O m’en suis toujours pas remise ) ou zoby la mouche (peu importe son nom !! )

    http://images.wikia.com/saintseiya/images/f/ff/Fly.jpg

    La seule qui s’en tire à bon compte par le charisme et la personnalité c est Yuna, un comble quand on sait que dans Saint Seiya les femmes sont plus que secondaire.

    Et pour ceux qui ne connaissent pas Omega…ouiiiii Athéna est encore kidnappée, elle le fait exprès j’en suis sure !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.