Home > Jeux vidéo & High-tech > High-tech > RecoChoku lance RecoChoku Best sur smartphones au Japon

RecoChoku lance RecoChoku Best sur smartphones au Japon

Un petit événement a eu lieu dans le milieu musical japonais cette semaine : RecoChoku a lancé son service de streaming pour smartphone, RecoChoku Best.

Bien connu sous nos latitudes avec Deezer et Spotify (dont la popularité est grandissante), la mise en place de ce type d’accès à la musique dématérialisée est un signe que l’industrie du disque japonaise commence à s’intéresser sérieusement à ce nouveau mode de consommation (Sony a bien lancé son Music Unlimited l’été dernier). Toutefois, il semblerait que certaines majors ne soient pas encore très emballées par l’idée et pourraient trainer les pieds quant à la mise à disposition de leur contenu sur ces plateformes.

Malgré ces réticences, RecoChoku, l’agrégateur de contenu numérique détenu par les majors japonaises, a donc démarré le service RecoChoku Best le mardi 05 mars 2013 sous la forme d’une application pour smartphones Android et accessible pour les clients des opérateurs NTT DoCoMo, au KDDI et SoftBank. Il sera également possible d’y accéder via un PC dès cet été.

Malheureusement uniquement téléchargeable au Japon, vous pouvez toutefois vous rendre sur la page du Google Play Store pour visualiser le design de l’appli ou consulter les captures ci-dessous.

Il y a peu de chance que cette initiative arrive jusqu’à nos frontières mais, et cela n’engage que moi, je souhaite que nous puissions le plus longtemps possible acheter des disques physiques afin de remplir notre collection de J-pop. C’est quand même plus sympa d’avoir une étagère de jolies éditions collectors que des fichiers numériques sur nos ordinateurs, non ?

Source : The Japan Times

2 thoughts on “RecoChoku lance RecoChoku Best sur smartphones au Japon

  1. hummm dommage qu’on ne puisse pas y accéder ne serait ce que pour découvrir de nouveaux artistes car parfois les vidéos youtube sont pourries .
    Il sera possible d’ écouter des extraits ? (je ne lis pas le japonais u_u )
    Je suis d’accord avec toi dans l’ absolue je suis pour l’achat de CD avec les petits livrets *-*

    A ta question  » Est-ce que vous seriez intéressés par ce genre d’actu ? (classement du RecoChoku Best)  »
    je vote: « Oui, ce serait top ! »
    A la question « pourquoi tu votes pas sur FB alors ? » -_- »
    Je réponds  » parceque je n’ ai pas de compte et ouiiiiii je suis un extra terrestre!  »

    ps: ils ont dit que ça démarrerait le mardi 7 mars mais c’est un jeudi :p

    1. Oui, c’est dommage de ne pas pouvoir en profiter ici…
      On peut écouter des extraits, oui, en cliquant sur le petit bouton avec la flèche (sur la 3e capture).
      Content d’apprendre que tu préfères aussi les CD, on se la joue old school, yeah! :)

      Je tiens compte de ton avis pour le vote FB (t’inquiètes, c’est pas une tare de ne pas y aller d’ailleurs!).

      PS: oops, oui, il y a un souci dans leurs dates. Ils indiquaient le mardi 7 sur un site japonais mais le Japan Times disait jeudi donc euh… >_> Je vais modifier quand même, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.