Home > Manga & Culture > Manga > « La maison en petits cubes » obtient le prix Sorcières 2013

« La maison en petits cubes » obtient le prix Sorcières 2013

Le 12 avril dernier, l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse (ALSJ) et l’Association des Bibliothécaires de France (ABF) ont décerné le Prix Sorcières du meilleur album à La maison en petits cubes.

C’est bien entendu un honneur pour les éditions nobi nobi !, qui défendent la création artistique japonaise depuis trois ans maintenant.

Et c’est également une immense fierté et reconnaissance pour le public français de la part des deux auteurs :

« Nous n’aurions jamais pu imaginer que notre maison en petits cubes puisse se retrouver un jour sur les étagères des librairies et des bibliothèques de France. Mais alors qui aurait pu croire qu’en plus elle serait récompensée d’un prix aussi remarquable ?

Nous avons conçu une œuvre un peu compliquée autour d’une maison qui symbolise la vie pour traiter le thème du « souvenir ». Son sens est donc peut-être un peu abstrait pour un jeune public. Mais nous osons espérer qu’en laissant le temps aux enfants, c’est un livre qui tend à être compris petit à petit, page après page.

C’est une joie immense pour nous auteurs japonais, de savoir que notre livre est lu par des enfants en France. Et nous sommes d’autant plus honorés qu’une œuvre sans prétention comme La maison en petits cubes, puisse recevoir une si belle récompense. Nous vous remercions du fond du cœur. Merci beaucoup ! »

Kunio Katô  et Kenya Hirata

Les éditions nobi nobi ! tiennent à remercier Kunio Katô  et Kenya Hirata pour leur confiance, Fédoua Lamodière pour sa délicate traduction et bien sûr, les libraires et bibliothécaires de France de soutenir ce livre depuis sa publication.

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.