Home > Anime & Cinéma > Anime > « Les Enfants Loups, Ame & Yuki » en DVD, Blu-ray, manga et roman

« Les Enfants Loups, Ame & Yuki » en DVD, Blu-ray, manga et roman

Kazé annonce la sortie en édition limitée DVD et Blu-ray du film d’animation Les Enfants Loups, Ame & Yuki, réalisé par Mamoru Hosoda, le 05 juin 2013.

Après La Traversée du temps (mention spéciale du jury du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2007, film d’animation de l’année au Tokyo Anim Fair 2007) et Summer Wars (sélection officielle du Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2010, Awards of the Japanese Academy 2010), Les Enfants loups, Ame et Yuki est le troisième long-métrage de celui qui est considéré au Japon et dans l’hexagone comme le nouveau roi de l’animation japonaise. Toujours en salle, le film a réuni 200 000 spectateurs depuis sa sortie au cinéma en France le 29 août 2012.

Deux adaptations, en roman et manga, seront proposées en simultanée avec la sortie vidéo. Le roman a été écrit par Mamoru Hosoda, qui a lui même intégralement retravaillé son scénario pour l’adapter en 320 pages qui reviennent avec tendresse sur l’histoire d’Ame, Yuki et leur mère Hana. Le manga s’inscrit lui dans la tradition des adaptions manga des films de Mamoru Hosoda. On retrouve au chara-design Yoshiyuki Sadamoto et un jeune mangaka, , qui apporte sa sensibilité et la finesse de son trait pour retranscrire et éclairer sous un nouveau jour l’histoire des Enfants loups.

Résumé du film
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville.
Leur vie est simple et joyeuse mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup.
Quand celui-ci disparait brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l’abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d’une forêt luxuriante…

Source : Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.