Home > Manga & Culture > Manga > « Radiant » : le nouveau manga « made in Ankama »

« Radiant » : le nouveau manga « made in Ankama »

Après le succès de City Hall, les éditions Ankama annoncent la parution de leur nouveau manga français intitulé Radiant et dessiné par Tony Valente.

Le premier volume d’une série qui en totalisera trois sera disponible en librairie dès le 4 juillet prochain.

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.

Comme tous les sorciers, c’est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s’engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres… Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.

Entouré d’une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l’œil terrible de l’Inquisition…

L’auteur :

Tony Valente commence la bande dessinée chez Delcourt avec la série Les 4 princes de Ganahan, sur un scénario de Raphaël Drommelschlager. Il se lance ensuite aux commandes d’un nouveau projet, Hana Attori, dont trois tomes verront le jour. Par la suite, il réalise le dessin d’une série scénarisée par Didier Tarquin et colorisée par Pop : S.P.E.E.D. Angels aux éditions Soleil.

Afin de préparer son nouveau projet RADIANT pour Ankama Éditions, il s’est récemment exilé en terres canadiennes. C’est en affrontant caribous et autres grizzlis qu’il a décidé de parfaire son entrainement aux obscurs techniques mangaka. Depuis, ses habitudes alimentaires ont changé, son mode de vie est complètement différent et son accent qui chantait le sud s’est quelque peu…transformé ! Il nous revient donc boosté à bloc pour présenter Radiant, un shônen survolté, nerveux et diaboliquement addictif !

 

Source : Ankama Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.