Home > Musique > A for-Real débarque en France

A for-Real débarque en France

Fruit de la rencontre de la chanteuse Mizuki Shoji et du guitariste Naoki Sugiyama à la station de métro du célèbre quartier d’Akihabara, A for-Real est un groupe de hard pop originaire de Tôkyô, créé en juillet 2007.

Après plus d’un an de travail, A for-Real sort son premier album, Real to heavy Real, le 26 décembre 2008. Parallèlement à cela, ils continuent de se produire dans les rues de Tôkyô, Kanagawa, Saitama, Chiba, Nagoya et Osaka.

Un second opus Hyper Metldoun voit le jour le 19 décembre 2010. La mairie de Kawazaki leur propose de réaliser le thème musical du festival Kawazaki Asian fiesta qui se déroule tous les ans au mois d’avril. Leur musique est alors diffusée à la radio sur les ondes de NHK, BAY-FM et KELLOGG.

Le 12 août 2011, le single Changing my soul arrive dans les bacs. Il devient la musique d’entrée sur le ring du boxeur professionnel Tatsuro Minowa.

Un troisième album, Over Does introduction, débarque le 29 juillet 2012 dont l’extrait living on the planet est diffusé sur la radio NHK. Le titre Midnight vision 2 est alors choisi pour illustrer la bande originale d’un film en cours de réalisation.

Leur quatrième et avant-dernière galette à ce jour, Real to heavy real to…, sort le 04 novembre 2012. Le titre 未完成な果実 (mikanseinakajitu) devient le chanson-thème de la création artificielle de rubis au musée des sciences de Tôkyô.

A for-Real réalise près de 230 concerts live par an dans les rues des grandes villes de l’archipel ainsi que dans de nombreux festivals japonais.

Ils seront en France du 28 juin au 09 juillet 2013 pour promouvoir la sortie de leur 5è album (déjà disponible en téléchargement légal).

Venez les découvrir en showcase le 02 juillet 2013 au Kawaii café à Paris et en dédicaces sur le stand de Zero Yen Media à la Japan Expo du 04 au 07 juillet 2013.

Mais pour vous faire patienter, voici quelques vidéos tournées au Japon de leurs « street performances » et autres. Enjoy !

Page officielle Facebook
MySpace officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.