Home > Manga & Culture > Manga > « Dr. DMAT », bientôt chez Kazé

« Dr. DMAT », bientôt chez Kazé

Kazé Manga annonce l’acquisition du seinen Dr. DMAT de Hiroshi Takano (L’affaire Sugaya, Ascension) au scénario et Akio Kikuchi (Asia Burai. Bonkura, Sacrifice…) au dessin.

Publié dans le Grand Jump Premium de Shueisha (Monte Cristo, Kimi no Knife…), Dr. DMAT nous entraîne dans le quotidien de secouristes très spéciaux. Entre accidents terribles et décisions urgentes à prendre pour sauver le plus de vies possible, le quotidien de Yakumo Hibiki est stressant, pressant et difficile. Notre héros tiendra-t-il le coup ?

Comme dans les précédents mangas sur les scénarios desquels il a travaillé, Hiroshi Takano s’est concentré pour livrer une œuvre engagée qui suit de façon la plus fidèle possible le quotidien de la DMAT (Disaster Medical Assistance Team), unité de “super-urgentistes” qui existe au Japon depuis 2004. Tout comme dans L’affaire Sugaya et Ascension, une importance toute particulière a été apportée au réalisme des dessins. La tension des situations auxquelles est confrontée l’équipe est comme palpable sur le terrain. Les accidents faisant malheureusement la Une des actualités, ces derniers prennent ainsi un nouveau sens…

Retrouvez les premières pages de cette nouvelle série dans un livret offert sur le stand Kazé à Japan Expo (stand BF 36). Le volume 1 sera disponible le 02 octobre 2013.

Synopsis
Médecin généraliste, Yakumo Hibiki se voit affecté à la DMAT : Disaster Medical Assistance Team, une unité de sauveteurs très spéciale aux méthodes exceptionnelles. Uniquement appelée sur les accidents aux conditions extrêmes, ses membres doivent réagir vite et savoir toujours garder leur sang-froid. Plongé dans cette nouvelle vie qu’il n’imaginait pas et qu’il ne connaissait pas, Hibiki va devoir faire face à cette dure réalité nouvelle, à ses doutes, à ses peurs. Une hésitation et c’est la mort pour les victimes présentes sur le lieu des accidents.

Source : Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.